Polémique sur les crèmes solaires, controverse des nanoparticules, craintes multiples quant à l’état de votre peau après une exposition au soleil… Vous en entendez de vertes et des pas mûrs depuis quelque temps. Du vrai, du faux, du marketing : à prendre ou à laisser ? Voici quelques conseils pour une peau protégée !

Nous ne le dirons jamais assez. Pensez à partir en vacances avec votre crème solaire ! Vous avez des enfants ? Vous avez des phénotypes différents dans la famille ? Ne lésinez pas sur la crème solaire : si votre enfant, votre conjoint et vous-même êtes bien protégés vous allez bien mieux profiter des vacances. Entre un barbecue tardif ou une soirée à panser les petites peaux brûlées par le soleil…. Bref, à vous de jouer !

Vous aussi vous êtes adepte des bains de soleil estivaux qui vous donnent une mine de déesse ? Bien protégée du soleil, en compagnie de vos proches ou de ce fameux roman policier qui vous fait de l’oeil depuis des mois, munie de votre citronnade ou de votre bouteille d’eau, avachie sur un transat ou délicatement posée sur une serviette de plage… Vous avez votre RDV de l’année : celui avec le soleil ! Le soleil est notre ami dont on rêve toute secrètement : silencieux, calme, booster, embellissant… Ses qualités sont nombreuses et son attente chaque année le rend d’autant plus appréciable. Nous en avons besoin pour la vitamine D, pour notre moral, pour notre autosatisfaction face au miroir.

Le seul hic à ce tableau paradisiaque ? Le soin de votre peau ! Exit les mauvaises habitudes des années passées, oubliée la paresse en arrivant au bord de la piscine : cette année vous allez chouchouter votre peau en la protégeant. Eh oui, en plus de prendre un temps précieux pour vous et rien qu’à vous, vous allez préserver votre épiderme : santé, beauté et jeunesse sont les conséquences plutôt appréciables d’une peau protégée.

Oubliées aussi les idées reçues :

« tu as la peau mate pas besoin de crème solaire… » Ah bon ? Vous êtes une superwoman ? Nan parce que si vous êtes un être humain, cette idée préconçue est fausse et plus que fausse !

«Peau claire, peau mate même combat, une protection solaire est une protection solaire » Ah bon ? Vous avez déjà subi les désagréments d’un coup de soleil sur une peau claire protégée par une simple crème indice 20 ? Non ? Bon alors filez vite acheter une crème adaptée à la peau claire ça vaut mieux pour votre tranquillité !

Une peau protégée permet de lutter efficacement contre la perte en eau de la peau – et de l’organisme en général-. En effet, les rayons UV déshydratent en profondeur la peau ce qui accroît le vieillissement cutané. De plus, le soleil est responsable de nombreux cancers cutanés.

L’équipe Monde bio vous propose de vivre des vacances sereines et ensoleillées avec … une peau protégée ! Pour prendre soin de votre épiderme ?

Rien de mieux que des crèmes solaires bio composées d’ingrédients naturels et dépourvues des nanoparticules. Prenant soin de votre peau et de l’environnement, partez en vacances et profitez de votre Rdv annuel avec le soleil !

Cliquez ici pour retrouver tous les produits idéaux pour une peau protégée. 

Cliquez ici pour retrouver tous les produits pour préserver la peau des enfants. 

Cliquez ici pour retrouver tous les produits Monde Bio.