L’été est le temps de l’insouciance : retrouvailles, tenues légères, après-midi dans l’eau… Le soleil est notre allié pour ces magnifiques journées de farniente. Si nous prenons le temps de nous vider l’esprit pendant nos vacances, pensons tout de même aux gestes de base pour ne pas avoir de mauvaises surprises à la rentrée. Eh oui : peau bronzée… peau hydratée !

Si nous vous invitons à ne surtout pas faire l’impasse sur l’hydratation de la peau tout au long de l’année, nous vous recommandons fortement de soigner cette étape l’été. Pourquoi ? Parce que si le soleil est notre allié de la saison, il peut très rapidement devenir notre pire ennemi de la rentrée !

Lumière sur la règle d’or de la peau hydratée

Une peau hydratée après une exposition peu maitrisée

Vous avez fait l’impasse sur la crème solaire ? Vous n’avez pas été très consciencieuse pendant l’application de votre protection solaire ? A vous le coup de soleil. Pas de panique – pensez à vous protéger la prochaine fois – vous allez offrir à votre épiderme une réparation de choix. Après les produits pour apaiser la sensation de brûlure, pensez à bien hydrater votre peau afin de relancer le processus de régénération des cellules et d’assurer à l’épiderme l’eau et les lipides dont il a besoin pour bien se renouveler.

Une peau hydratée pour faire durer le bronzage

Saviez-vous que le bronzage était un mécanisme de défense ? Les couches superficielles de l’épiderme se colorent sous l’effet des UV. Ces couches superficielles se renouvellent régulièrement et donc s’éliminent avec le phénomène de la desquamation. Afin de ralentir cette étape, pensez à bien vous hydrater pour entretenir votre épiderme. Petite astuce supplémentaire : bronzez en douceur – cela est meilleur pour la santé de votre épiderme – et évite de peler rapidement !

Une peau hydratée pour prévenir de la sécheresse cutanée

Comme chaque année vous vous félicitez de la disparition des imperfections que vous avez coutume de voir sur votre peau ? Sous l’effet du soleil, votre peau s’assèche et la sécrétion excessive de sébum – à l’origine de votre acné – diminue. Mais une fois l’exposition terminée, l’acné réapparaît et parfois de façon plus forte. Pensez à bien hydrater votre peau afin de préserver l’équilibre fragile de votre épiderme.

Une peau hydratée contre le vieillissement cutané

Le soleil est un accélérateur du vieillissement cutané. En effet, les UV accroissent la production de radicaux libres – responsables du vieillissement prématuré de la peau. Il est donc primordial d’une part de bien s’en protéger et d’autre part d’hydrater l’épiderme après l’exposition.

Voici 3 crèmes hydratantes pour prendre soin de votre peau :

Retrouvez tous les produits Monde Bio sur notre site www.mondebio.com