Vous êtes déjà familière avec les poudres servant au contouring ?

Le contouring qu’est-ce que c’est ?

Le contouring est une technique de maquillage bio minéral qui consiste à utiliser une poudre plus foncée que celle de votre teint pour sculpter votre visage, en complément d’une teinte plus claire pour apporter des touches de lumière et des contrastes qui vont mettre en valeur votre visage.
Appliqué avec parcimonie et subtilité, le contouring va mettre en valeur votre visage et le structurer tout en camouflant vos imperfections et lisser vos traits. Pour cela, il faut l’appliquer en fonction de la forme de son visage en dessinant de jolies ombres et en l’illuminant.
Les poudres compactes peuvent aussi être employées à cet effet, les anglaises appellent cela le baking, nous on préfère le terme contouring.

Le terme contouring désigne le fait de laisser reposer de la poudre translucide sur votre visage pendant cinq à dix minutes, ce qui permet à la chaleur de votre visage de fixer votre fond de teint de base et votre correcteur de façon beaucoup plus efficace, puis de l’épousseter sur votre visage, vous laissant avec un fini impeccable et amirablement lisse. Le maquilleur de Kim Kardashian, est d’ailleurs devenu un spécialiste en la matière.

Voici comment vous aussi pouvez obtenir une peau parfaite, sans pores apparents et en éclaircissant le contour des yeux par la même occasion :

1. Hydratez le contour des yeux :

Appliquer la crème bio sur le cntour de vos yeu pour hydrater votre peau et la repulper, en minimisant l’apparence des ridules ou des plis. Essayez une crème bio contour des yeux hydratation intense.

2. Appliquez un correcteur épais sous les yeux.

Alors que le correcteur contient habituellement des huiles et a tendance à se fripper, il ne le fera pas s’il est bien ajusté. Appliquez-le vers le haut à partir des pommettes de vos joues vers vos tempes jusqu’au dessous de votre œil. Ensuite, mélangez-le avec une éponge de maquillage humide.

3. Appliquez de nouveau une 2 ème couche de correcteur ou de concealer anti cernes :

À ce stade, pour une action durable, une seconde couche peut lisser encore plus les imperfections. Après avoir appliqué la deuxième couche de correcteur ou tout simplement le correcteur anti-cernes, estompez à nouveau avec votre éponge de maquillage humide. Assurez-vous de couvrir et de lisser tous les plis avant de fixer votre correcteur à l’étape suivante.

4. Appliquez la poudre de soie :

Utilisez un pinceau duveteux pour ombres à paupières pour appliquer la poudre de soie translucide sur l’ensemble de votre visage pour fixer le fond de teint. Essayez la poudre de soie Couleur caramel, la plus adaptée et la plus efficace dans sa simplicité et sa formule légère.

5. Maintenant, il est temps d’effectuer le fameux contouring :

Utiliser une éponge à coin et l’humidifier avec un spray fixateur, ensuite, utilisez l’éponge avec de la poudre libre vous avez utilisée à l’étape 4 pour étaler généreusement (mais sans en mettre trop tout de même) la poudre sur la zone où vous avez déjà appliqué le correcteur. Laisser la poudre dessus pendant cinq à 10 minutes.

6. Enlevez ensuite la poudre en excès.

En utilisant la même poudre de soie légère de l’étape 4 et une poudre compacte, comme le fond de teint de couleur caramel, votre maquillage s’est transformé.

7. Les poudres de soie confèrent une texture douce et lisse au maquillage minéral, aux crèmes, aux poudres et à une vaste gamme d’autres produits de maquillage.

Les poudres de soie sont disponibles sur mondebio.com. Notre poudre de soie super fine couleur caramel que nous proposons est insoluble dans l’eau et généralement utilisée pour créer du maquillage minéral professionnel. Les fines particules de « soie » peuvent aider à équilibrer l’hydratation de la peau tout en améliorant la texture et l’apparence de la peau. C’est également un excellent additif dans les poudres pour le corps et les beurres pour le corps à base d’huile. La poudre de soie aide à uniformiser la texture de la peau, à réduire l’apparence des ridules et à ajouter une surface lisse et soyeuse à votre maquillage. La poudre de soie est également utilisée dans de nombreux produits de soins capillaires populaires. Les poudres de soie peuvent être incorporées dans des shampooings, des crèmes capillaires, des pommades ou des revitalisants.
Bref, la poudre de soie permet d’estomper, de lisser le maquillage du visage en le rendant plus harmonieux, surtout si vous avez mixé plusieurs teintes de fond de teint pour donner plus d’harmonie à votre maquillage minéral.