Le printemps est enfin arrivé… ensoleillé ou non peu importe ! Il donne ce baume au coeur qu’on aime tant. Comme à chaque début de saison nous avons besoin de vivre une transition douce et sereine. Mais, inéluctablement nous aspirons au changement. Quel maquillage bio pour vivre un printemps léger et lumineux ? 

Vous avez lutté ces dernières semaines pour contrer le blues des derniers temps d’hiver ? Petite mine et courtes nuits ? Manque de vitamines en tous genres ? Pas de panique le printemps est arrivé ! Si le soleil n’est pas tous les jours au RDV, ce début de saison annonce les prémices d’un renouveau. Fin de l’hibernation, début des promenades tardives, soirées en extérieur, jardinage du dimanche… Peu importe. A chacun sa vision du printemps !

Je ne sais pas vous, mais nous on adore les débuts de saison pour ce « nouveau » qu’ils apportent. Pas de folie incroyable ou de dépenses exorbitantes. Non, simplement des petites routines adaptées au temps que nous vivons. En tant que femme, un peu coquette et fan de soleil…. qui dit printemps dit : nouvelle routine de maquillage !

 

Quel maquillage bio pour mon printemps ?

 

Alors comment adapter ma routine ? Nan parce que étrangement, je ne me suis pas réveillée le jour du printemps avec un teint hâlé… Fatale erreur de la nature peut-être ? Eh non, votre teint va avoir besoin de temps pour prendre une coloration dorée, bronzée, hâlée…

A vous de jouer sur les textures et les couleurs pour donner ce petit plus à votre carnation.

 

Voici nos quelques conseils :

 

  • optez pour une crème solaire ou une huile protectrice peu importe. Tant que vous avez un produit qui va vous protéger des journées en terrasse ou dans le jardin !
  • Allégez votre routine mais en douceur. Certes, nous aimerions rompre pour quelques mois avec notre fond de teint. Pour autant, sortir avec mon air de cachet d’aspirine… non merci ! Alors optez pour un fond de teint plus léger, une crème teintée ou un simple fluide à mélanger avec votre crème de jour.
  • Le correcteur… lui on l’adapte à notre produit teint (une teinte en dessous toujours) mais on ne le zappe pas. Si vous allez profiter des beaux jours pour vous reposer, vous aérer et mieux manger… vos cernes ne vont pas disparaître dès le premier barbecue entre amis !
  • Allégez votre routine tout simplement. Des gestes précis, simples et rapides… c’est le rêve du printemps (on imagine même pas ce que cela sera en été) ! Chargez moins vos paupières, dégainez les crayons colorés, les fards pastel, les blushs aériens… Vous verrez votre mine sera au diapason !
  • Côté lèvre ? Hydratation toujours ! Et puis ensuite on opte pour plus de légèreté : un gloss ou un RAL très léger feront le job à la perfection.

Vous êtes arrivées dans cette belle saison, vous avez nos conseils… A vous de rayonner et de vivre une saison magnifique !

Beau printemps !

Retrouvez tous le sproduits pour un maquillage bio en cliquant ici
Découvrez tous les produits Monde Bio sur notre site www.mondebio.com