« Me voici en train de tester le spray anti moustique Ariès. Juste parce qu’il « agit contre le moustique tigre ». Car nous, ici en PACA, le moustique tigre, on le connaît bien, on le côtoie depuis plusieurs années déjà. Il arrive même qu’il nous gratifie de sa présence toute l’année !

Vous imaginez la chance que nous avons ? Et figurez-vous que depuis le début, nous avons à peu près essayé toutes les solutions naturelles pour s’en débarrasser ou au moins qu’il nous laisse tranquille. Mes beaux-parents ont même essayé les solutions non naturelles sans plus de succès que nous, voire même, plus de défaites (je pense aux bras et aux mollets de beau-papa l’été dernier). Ceci dit, ce petit insecte là, a au moins à la discrétion de ne pas faire cet affreux « zzzzzz » près de votre oreille lorsque vous dormez, on ne l’entend pas. Il attaque par surprise. De plus, il ne s’est pas encore posé sur vous qu’il vous a déjà piqué. Un véritable expert en la matière : agile, silencieux, acrobate, disponible à volonté, bref, il a tout pour plaire.

Mais c’était sans compter que nous nous habituerions à cet ingrat petit parasite et que nous saurions petit à petit repérer ses heures d’attaque (monsieur est assez ponctuel) et le laisser s’approcher afin de mieux le chasser ! Un moustique tigre, ça vient du sud. En début d’après-midi, ça fait la sieste. Son heure d’attaque, c’est vers les 17h. Et là, pas de quartier jusqu’à plus soif… Voilà donc quelques jours que je teste ce spray anti moustique Ariès en le mettant directement sur ma peau aux endroits découverts et en attendant de voir ce qui se passe. Justement, alors que je vous écris cette petite histoire, un moustique non tigre, fait le tour du propriétaire (il est bruyant). Il me passe devant, autour de la tête, monte et descend. On sent qu’il cherche une échappatoire, un petit bout de chair qui n’aurait pas de spray anti moustique Ariès … ?

Spray anti moustique Ariès

Seuls mes doigts bougent et je le laisse faire. Je vais attendre un moment pour voir si le produit fonctionne. Il est vrai que je n’en ai pas mis beaucoup cet après-midi, mais je suis habillée avec un leggin long (noir, peut-être une erreur d’ailleurs!), des sandales et un long haut noir aussi (encore une erreur…) sans manche. Produit mis sur les bras et les pieds. Je n’entends plus mon petit parasite, où s’est-il caché ? Sous la table, il m’a piqué le dessus du genou, à travers mon legging. Quand je vous dis qu’on a des warriors ! Même les moustiques normaux s’y mettent… ! C’est à désespérer… Je n’en veux pas au produit, la prochaine fois, j’en pulvériserais un peu sur les vêtements aussi. Voilà plusieurs jours que j’ai mis ce texte en attente. Plusieurs jours où je fais d’autres tests. D’abord, ma fille, 4 ans (excellente cible à moustiques!). Le soir où j’oublie le produit, paf, une piqûre sur le front le lendemain matin au réveil, flûte !

La nuit dernière, mon mari s’allonge dans le lit et me claironne qu’il n’a pas besoin de produit. Très bien, nous allons faire un test, « moi, j’en mets ». C’est un warrior lui aussi, même pas peur quoi ! Sachant qu’inévitablement, certains parasites fanfaronnent dans la maison tous les soirs. Qui c’est qui se grattait le pied à se déchirer la peau ce matin en se levant ? C’est pas moi, héhé ! Fait moins l’malin, hein ?
C’est décidé, je pense que je vais faire le plein pour mes invités cet été ! Ils auront le flacon en cadeau de bienvenue sur leur table de chevet ! « 

Retrouvez le spray anti moustique Ariès en cliquant ici

Retrouvez tous les produits Monde Bio sur notre site www.mondebio.com