L’épisode des vacances de Pâques s’achève avec une rentrée plus que douce. « Mai » s’annonce parfait avec ses ponts, week-ends à rallonge etc… Grands départs, cocooning dans le jardin, expédition au parc… Zoom sur un indispensable de la saison : les solaires bio pour les kids. 

Certains enfants sont réticents, d’autres se laissent faire : commence le duel de la protection solaire ! Entre chaque « plouf » dans la piscine, après la sieste, avant le déjeuner, après une trop longue exposition… Nous sollicitons beaucoup de fois dans la journée nos chers enfants pour protéger leur petite peau parfaite des méfaits du soleil. Cela fera râler, rire, agacera ou au contraire plaira ! Peu importe, une chose est certaine : c’est un besoin non négociable ! 

 

Pourquoi protéger les enfants du soleil ? 

 

Pourquoi se casser la tête avec les recommandations habituelles ? Les solaires bio, pour la plage ok mais sinon autant ne pas se charger inutilement ! Finalement, le 1er mai, le soleil ne semble pas être bien méchant, non ? Et bien détrompez-vous ! 

  • La peau des enfants est plus fine que celle d’un adulte. La chaleur du soleil, les rayons UV etc n’auront donc pas le même impact . Par ailleurs, le système de protection naturelle n’est pas encore bien mis en place. Les enfants sont des cibles plus sensibles ! 
  • Un enfant – et encore plus un bébé – ne saura pas très bien vous dire si il a trop chaud à la peau ou non. D’ailleurs, c’est souvent le cas avec l’eau. Un enfant s’il peut avoir soif quelques fois, ne se rendra pas bien compte de son niveau d’hydratation ! Raison de plus pour protéger les enfants du soleil. ils sont trop jeunes pour « juger » de leur état ! 
  • C’est un réflexe à prendre dès le plus jeune âge. En effet, trop de personnes se préoccupent réellement de l’état de leur peau à l’âge adulte après de nombreuses années de farniente ! Pensons à sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge et à leur faire prendre conscience de l’importance de leur capital santé ! 
  • Par ailleurs, pensez à adapter les protections solaires entre l’ado, l’enfant et votre cadet ! La peau évolue et ressent donc des besoins différents ! 

Que le soleil soit l’occasion de passer de belles journées… mais en toute sécurité ! 

Retrouvez le solaires bio pour les enfants en cliquant ici
Retrouvez tous les produits Monde BIo sur ntore site www.mondebio.com