Avec le soin des lèvres Everon Weleda gardez le sourire aux lèvres tout l’hiver !

Le froid automnal s’est installé depuis plusieurs semaines maintenant et notre corps en subit les conséquences. Nous pensons à ajuster notre rituel beauté pour palier aux tiraillements, rougeurs, dessèchement de notre corps. Mais avons-nous penser à soigner nos lèvres ? Elles aussi pâtissent du froid qui nous saisi le matin.

Les lèvres sont la frontière entre l’épiderme du visage et les muqueuses buccales. La peau de nos lèvres est cinq fois plus fine que celle du visage ce qui la rend extrêmement sensible au monde extérieur. Les lèvres ne contiennent pas de glandes surodipares – aident à la thermorégulation de notre corps via la production de sueur, ni de glandes sébacées – secrètent le sébum pour limiter le dessèchement de la peau, ce qui explique qu’elles n’ont pas de production hydrolipidique comme partout sur le corps. Bref, les lèvres requièrent une attention particulière et nous avons tendance à l’ignorer.

De plus, nous ne connaissons pas tous les paramètres qui les agressent. Nous pouvons classer ces agressions en quatre catégories.

  • La première est le climat et ses aléas : vent, pluie, chaleur, UV, pollution …

  • La seconde – et nous n’y pensons pas – est notre alimentation : plats très épicés ou acides, les agrumes, les boissons bouillantes.

  • La troisième relève de notre comportement : passer sans arrêt la langue sur nos lèvres – nous avons l’impression de les réhydrater, c’est faux !, le tabac qui ralentit la cicatrisation de nos lèvres si celles-ci sont abîmées, la tendance à se mordre les lèvres en cas de stress.

  • La quatrième est tout simplement la loi du temps : au fur et à mesure des années la production de collagène diminue et les premières fissures au dessus des lèvres apparaissent.

Pas de fatalisme ici, simplement du réalisme pour mieux adapter notre rituel beauté ! Oui, nos lèvres n’ont pas de protection alors à nous de leur en donner. Le soin des lèvres Everon Weleda fait l’unanimité et est largement plébiscité.

Le soin des lèvres Everon Weleda réhydrate, protège et prévient. En somme, nous vous conseillons de le glisser dans votre sac à main et de ne pas le quitter. En prévention pour l’hiver, en soin après les premières semaines de froid, pour vous accompagner lors des vacances – protection solaire d’indice 4, au quotidien tout simplement pour des lèvres hydratées et douces : essayez-le, il sera en très peu de temps un indispensable !

A base d’huile de jojoba, de beurre de karité, de cire d’abeille et de différentes cires végétales, ce stick labial prévient le dessèchement des lèvres et les rend souples et douces. Le soin des lèvres Everon Weleda prévient des sensations de tiraillement et protège contre les variations climatiques. Sa texture généreuse et douce fond au contact des lèvres, celles-ci sont alors moelleuses. Son parfum léger de vanille et de rose rend l’application du soin des lèvres Weleda très agréable d’autant que son stick est très pratique d’utilisation : application facile sur vos lèvres, conservation parfaite – ne fond pas à la moindre chaleur comme de nombreux baumes.

Conseil d’utilisation du soin des lèvres Everon Weleda :

Appliquer le baume quotidiennement sur vos lèvres.

Caractéristiques :


Les produits cosmétiques Weleda répondent à la Charte Qualité Weleda et utilisent :
Des plantes médicinales issues de l’agriculture bio dynamique ou biologique.
Des plantes médicinales sauvages.
Des excipients naturels.
Des parfums naturels.
Les produits Weleda ne contiennent pas d’huiles ou de cires minérales
(issues de la pétrochimie). Pas de silicones et pas d’additifs de synthèse tels que conservateurs, colorants ou parfums de synthèse.
Pas de test sur les animaux ni ingrédient animal.
Des emballages recyclables.


Composition :


Huile de jojoba – Cire d’abeille – Beurre de karité 

Cire de candelilla – Cire de rose – Cire de carnauba – Extrait de rose – Extrait de vanille.

Certifié Natrue