Le jojoba … Ce petit nom incite à sourire. Savez-vous ce qui va vous donner l’envie de sourire encore et encore ? Les incroyables compliments sur votre magnifique chevelure. Oui, nous parlons bien de vous et de vos cheveux qui vous rendent chèvre : dans quelque temps vous allez faire des jalouses et pour cause…

Si il y a bien une chose qui peut nous mettre de mauvaise humeur le matin ? Notre chevelure à l’allure impeccable hier avant le coucher est ce matin dans un état des plus attristants. Vous aussi vous passez pour celle qui a confondu son shampoing avec celui de son enfant de 4 ans ? Celle qui aurait mieux fait de se mettre un foulard pour cacher les racines grasses ? Celle qui ferait mieux de mettre son réveil 10 minutes plus tôt pour mettre un peu d’huile sur ses pointes histoire de ne pas ressembler à une botte de paille ?

Pas de panique : tout le monde sait que vos cheveux n’en font qu’à leur tête et que vous avez une hygiène des plus impeccables. Seulement la seule chose que personne ne sait c’est qu’aucune collègue ou amie n’a encore pensé à vous parler de l’huile de jojoba. Alors voilà, ce petit produit est réellement un « must have miracle indispensable incroyable » donc si vous ne connaissiez pas son existence avant maintenant : tout est pardonné !

A vous la chevelure superbe, les pointes parfaites, les racines saines, les 10 minutes supplémentaires dans votre lit, les coiffures qui vous font envie depuis des mois… Votre chevelure est domptée !

L’huile de jojoba : qu’est-ce-que c’est ?

Le jojoba est une plante qui vient du Mexique et de la Californie. Celle-ci fournit une graine d’où est extraite la fameuse huile (par pression à froid) aux vertus incroyables ! Savez-vous que les Indiens l’utilisent depuis des siècles pour fortifier les cheveux  et les épaissir ? Ce n’est que récemment que l’huile de jojoba a été remise à l’honneur dans les cosmétiques.

L’huile de jojoba, mais quelles sont ces fameuses vertus pour les cheveux ?

Nous avons tendance à parler de l’huile de jojoba aux personnes ayant des cheveux gras. Mais, sachez que l’huile de jojoba est également parfaite pour les cheveux secs, les personnes ayant besoin d’un coup de pep’s, les cheveux manquant de souplesse…

En réalité l’huile de jojoba répond à de nombreux tracas capillaires.

Elle a des vertus hydratantes et agit sur la régulation de la production de sébum. On l’a dit de ce fait « sébo-régulatrice », ce qui explique le fait qu’elle soit naturellement adaptée aux cheveux gras. Le jojoba a une composition et une texture qui imitent parfaitement le sébum naturellement sécrété par notre organisme. Ainsi, l’huile de jojoba aide la peau à se rééquilibrer et donc à éviter la surproduction de sébum à l’origine des cheveux gras.

Ses vertus hydratantes sont également salvatrices pour les cheveux secs et les pointes sèches. Le cheveu va retrouver force et vigueur, il va d’ailleurs retrouver son éclat naturel.

L’huile de jojoba est fortifiante. Les cheveux cassants, fatigués ou abîmés vont retrouver le tonus et l’énergie dont ils ont besoin. Le cheveu est gainé et réparé.

L’huile de jojoba sublime chaque type de chevelure !

En fonction de la zone à réparer, à vous d’appliquer l’huile de jojoba en masque, sur le cheveu ou uniquement sur les pointes. Par ailleurs, vous pouvez également ajouter des huiles essentielles lors de l’application des masques à l’huile de jojoba.

Voici les huiles de jojoba que nous vous conseillons pour vos cheveux :

– Naturado Huile de Jojoba Nourissante, cheveux ternes 50ml

– Florame Huile Jojoba bio 50 ml


Natessance Huile de Jojoba 100ml


Centifolia Huile Vierge Jojoba Régulatrice Visage Corps Et Cheveux 100ml

Retrouvez tos les produits Monde Bio sur notre site www.mondebio.com