Le savon végétal peaux sensibles Weleda : un savon pour toute la famille qui prend soin des peaux sensibles.

Avoir un seul et même savon pour Papa, Maman et les enfants : ce serait le rêve ! Un rebord de baignoire moins rempli de produits qui tombent tout le temps dans la baignoire et sont sans cesse humides, des trousses de toilette allégées pour les vacances et surtout des courses plus faciles au quotidien. Weleda a pensé à vous et a créé le savon végétal au calendula, peaux sensibles.

Les agressions de la peau sont multiples au quotidien, nous le savons et nous y pensons lorsque nous achetons nos produits de beauté. Mais bien souvent, le savon est laissé de côté dans notre recherche de produits les moins agressifs possibles. En effet, dans notre rituel d’hygiène quel est l’élément le plus important si ce n’est le savon ? D’autant que nous ne connaissons souvent pas bien tous les facteurs qui irritent notre peau et l’abiment un peu plus chaque jour. L’eau calcaire, les détergents agressifs, les lessives inadaptées, les nouveaux textiles … Toutes ces petites choses sont des éléments qui participent au déssechement de l’épiderme et à l’altération de son film hydrolipidique. Or le film hydrolipidique est à préserver à tout prix. En effet, il sert de barrière de protection vis à vis des champignons et des bactéries. Constitué de sébum et de sueur – en partie – il participe également à la souplesse de la peau.

Le savon végétal au calendula peaux sensibles Weleda a été élaboré à partir de matière premières douces ayant justement pour fonction de ne pas agresser la peau. Sans conservateur, colorant ou parfum de synthèse, ce savon extrêmement doux nettoie tout en respectant l’équilibre naturel de l’épiderme.

Le savon végétal au calendula peaux sensibles Weleda contient :

  • Extraits de camomille : apaisent, calment la peau et atténuent les rougeurs.

  • Extraits de calendula : propriétés régénératrices et apaisantes.

  • Extraits de pensée sauvage : drainent la peau et agissent contre les multiples irritations (psoriasis, eczéma …) et contribuent à l’éclat de la peau.

Au fur et à mesure de l’utilisation du savon végétal au calendula peaux sensibles Weleda vous sentirez vos sensations de tiraillements disparaître.

Le savon végétal au calendula peaux sensibles Weleda développe une fine mousse onctueuse qui nettoie tout en respectant chaque particularité des peaux de votre famille. Sa formule a été travaillée pour convenir à tous les âges. Ce savon est idéal pour la toilette de Bébé (dont la peau est particulièrement sensible à chaque petite agression du monde extérieur), de l’enfant et de l’adulte.

Conseils d’utilisation du savon végétal au calendula peaux sensibles Weleda :

Ce savon s’utilise matin et soir lors de votre douche.

Il s’adresse à toute la famille.

Composition :


– Savon à base d’huiles de palme, de coco et d’olive, eau, glycérine, huiles essentielles, extrait de fleur de calendula, extrait de fleur de camomille, extrait de rhizome d’iris, extrait de pensée sauvage, extrait de riz, extrait de malt, chlorure de sodium.


Caractéristiques :


– Les produits cosmétiques Weleda bénéficient de la garantie du label « cosmétiques naturels contrôlés » du BDIH et utilisent :
– des plantes médicinales issues de l’agriculture bio dynamique ou biologique, des plantes médicinales sauvages, des excipients naturels, des parfums naturels.
– Les produits Weleda ne contiennent pas d’huiles ou de cires minérales (issues de la pétrochimie), pas de silicones et pas d’additifs de synthèse tels que conservateurs, colorants ou parfums de synthèse.
– Pas de test sur les animaux ni ingrédient animal.
– Des emballages recyclables.