Comment trouver la bonne routine soin pour mon visage ? Miroir de ce que nous vivons, de nos habitudes, de nos petits travers, la peau de notre visage témoigne pour nous au quotidien. Zoom sur une routine soin du visage bio.

Je ne sais pas vous mais les petits boutons indésirés, les rougeurs disgracieuses, les démangeaisons intempestives et autres d&sagréments ont le don de me désespérer. Dans l’absolu, nous sommes d’accord il y a bien plus grave. Mais tout de même : le matin face à mon miroir j’apprécie de devoir hydrater ou tonifier une peau lisse et homogène. Ne pas avoir à jongler entre le correcteur et le fond de teint pendant dix minutes… quel gain de temps, d’énergie et de bonne humeur !

Nos astuces pour une belle peau

Pour cela, il y a des solutions. La première est d’observer une vie saine. On nous le répète sans arrêt mais ce n’est pas totalement absurde. Avez-vous observé votre peau après une semaine reposante, aérée et ponctuée de repas sains – gourmands aussi bien entendu ? Et maintenant avez-vous fait l’état des lieux de votre épiderme après un week-end festif sans sommeil pendant lequel sucre et gras ont tenu lieu de repas ? Et parfois même le combo alcool/tabac ont été de la partie ? Bref, dormir, prendre l’air et manger sainement : voilà déjà une voie pour conserver la beauté de notre peau.

Ensuite, il est indispensable de créer sa routine soin du visage bio. Connaissez-vous la tendance de votre peau ? Déjà cela peut être un indice de vos besoins. Une peau sèche se doit d’apporter à sa peau une hydratation conséquente. Une peau grasse devra en revanche équilibrer la production de sébum de l’épiderme en l’hydratant et en la purifiant. Bref, chaque type de peau a des besoins bien spécifiques. De plus, ne soyez pas fermée. Votre peau évolue en même temps que vous vivez. Par exemple une personne à la peau sèche peut en période de stress ou de troubles hormonaux voir apparaître des imperfections. Pas de panique, proposez simplement à votre visage un soin purifiant et soignant afin de pallier ce désagrément.

Il est important de donner à sa peau tout ce dont elle a besoin. Avec une routine soin du visage bio vous vous offrez une promesse de belle peau !

  • Le matin, on nettoie sa peau qui a travaillé toute la nuit. Ensuite on pense à la tonifier/la réveiller avec une eau florale par exemple. Enfin on hydrate généreusement avec une crème ou une huile adaptée. N’oubliez pas également l’hydratation spécifique : lèvres et contour des yeux !

  • Le soir, on nettoie/démaquille sa peau avec attention. On peut là encore penser aux eaux florales pour apporter un soin complémentaire. Puis, on peut penser à un soin spécifique avant l’hydratation finale.

  • Régulièrement, on pense à s’offrir un temps de pause : gommage et masque ! Véritable temps pour vous, c’est l’occasion de souffler et de se ressourcer !

Votre visage a besoin d’une routine soin du visage bio précise et efficace. Et bein entendu pensez à nos petits conseils pour le quotidien. Un esprit sain dans un corps sain !

Retrouvez tous nos produits routine soin du visage bio en cliquant ici.

Découvrez tous les produits Monde Bio sur notre site www.mondebio.com