Si votre peau est à la recherche du meilleur traitement purifiant, alors le masque purifiant Hauschka pourrait être la solution idéale pour remettre les choses sur la bonne voie. Il fonctionne aussi bien que la crème purifiante Dr Hauschka !

Une peau retrouvée avec le masque purifiant pour le visage

Une peau retrouvée avec le masque purifiant pour le visage

Les masques de beauté sont l’une des meilleures façons pour redonner à votre peau un coup de pouce rapide et apporter des nutriments pour la rendre plus dynamique et plus tonique.

L’utilisation d’un masque de beauté revitalisera vote peau très rapidement et il suffit de les utiliser qu’une ou deux fois par semaine. C’est très utile à savoir si on est pressée et que nous sommes accaparées par les enfants, le travail et le manque chronique de temps à se consacrer à soi même.

Comme la plupart des masques purifiants, les masques de beauté doivent être laissés sur le visage entre 10 et 30 minutes, cela vous permettra durant ce temps, de vous relaxer, vous et votre visage. Profitez donc de ce moment de soin pour vous éloigner de toute contrainte habituelle et laisser agir et le masque et le repos salutaire.

Voici quelques-uns des meilleurs masques et produits de beauté qui ont reçu notre sceau d’approbation.

Crème purifiante pour le visage – par Dr Hauschka :

Ce n’est pas à proprement parlé un masque de soin mais la crème purifiante agit comme tel, c’est pour cela que l’on vous la présente ici.

On l’applique sur le visage, diluée avec de l’eau comme on le fait avec un masque et on laisse agir pendant quelques minutes sur la peau en appliquant des pressions – palpations légères avec les doigts. Les extraits contenus dans la crème purifiante agissent naturellement et dans la durée et la peau s’en trouve revitalisée grâce aux extraits d’anthyllide, de fleur de souci (extrait de calendula), d’extrait de camomille, d’extrait de millepertuis  qui rafraîchissent, revitalisent l’épiderme de la peau sans l’agresser et l’aident à se dépurer grâce également à la poudre d’amande douce qu’elle contient.

Masque Purifiant pour le visage Hauschka :

Redites un grand bonjour à une peau saine, revitalisée et équilibrée à l’aide de ce masque purifiant.

Les extraits de capucine aident à soulager les irritations et à désincruster alors que l’argile naturelle, la terre curative,  clarifie et soulage les irritations. L’extrait d’hamamélis va enfin relancer l’oxygénation et la circulation micro-capillaire de la peau.

La terre curative chère à Rudolf Hauschka n’est qu’autre que l’argile, une terre adsorbante aux propriétés dépuratives exceptionnelles. L’utilisation régulière de ce masque purifiant, à faire 2 fois par semaine va effectivement permettre à votre peau de se renouveler, et de la rendre plus douce et plus belle.

 

Les différents types d’argile que l’on peut utiliser :

Les argiles cosmétiques existent dans une grande variété de couleurs, en fonction de leur teneur en minéraux. Chacun d’entre eux diffère dans la texture et ont des propriétés différentes. Voici quelques-uns des argiles les plus populaires, et leurs avantages:

 

Kaolin, ou China Clay, est l’un des argiles les plus couramment utilisés en matière de masque. Assez doux pour les peaux sensibles, le kaolin va profondément nettoyer votre peau et stimuler la circulation. Cette argile est  à utiliser pour un traitement clarifiant avant un grand événement.

L’argile bentonite – Cette argile est souvent utilisée pour traiter les carences en minéraux et détoxifier le corps ; ce qui en fait un excellent exfoliant.  L’argile bentonite a également la capacité d’éliminer les impuretés de la peau, ce qui la rend parfaite pour le traitement et la prévention de l’acné.

L’argile verte – également connue sous le nom français de argile montmorillonite, cette argile absorbe l’excès de sébum et est fantastique pour celles qui ont la peau grasse. Tout en stimulant la circulation sanguine et l’élimination des cellules mortes de la peau, l’argile verte adoucit aussi la texture de votre peau et en resserre ses pores.

L’argile rouge – red clay a des pouvoirs hydratants et cicatrisants, ce qui la rend idéale pour gérer au mieux les peaux sèches, squameuses ou matures. L’argile rouge est également efficace pour réduire la sensibilité et l’amélioration de la texture et de l’élasticité de la peau, ce qui la rend idéale pour le traitement des affections de la peau comme les coups de soleil, l’eczéma et le psoriasis.

L’argile rose  – L’argile rose est conseillée pour les peaux les plus délicates et les plus sensibles et réactives ayant tendance à rougir et développer de la rosacée. L’argile rose est riche en oligo-éléments, elle a une véritable action adoucissante et redonne de l’éclat aux peaux fragiles. Tout à fait indiquée pour éliminer les impuretés et donner un  Effet « Bonne mine.