La Cosmétique bio n’est pas une mode ! Mais une vraie tendance de consommation.

En effet, le Bio se développe à grande vitesse, sous l’effet délétère de notre civilisation moderne qui apporte son lot de problèmes comme la pollution, les allergènes, la baisse de qualité des nutriments et des aliments qui sont cultivés sur des sols appauvris, le stress de la vie urbaine et des réactions de notre organisme exacerbés. L’ensemble des personnes se tournent vers des produits plus naturels, plus sains et moins pollués. La Cosmétique répond à cette tendance. Quand on sait que la Cosmétique dite traditionnelle utilise de nombreux ingrédients synthétiques pour respecter des impératifs économiques de rentabilité, de reproductibilité de leurs formules et afin de stabiliser des formules contenant beaucoup d’eau.

Il en résulte une faiblesse importante en principes actifs et en éléments nutritifs bénéfiques à la peau.

Quelles sont les avantages de la cosmétique BIO ?

La Cosmétique Bio est tout autre, et les référentiels demandés par les labels biologiques permettent d’obtenir des cosmétiques très riches en extraits de plantes ou nommés également hydrolats de plantes qui vont souvent remplacer l’eau dans la formule.

 

On note à ce titre, une teneur en actifs naturels supérieure de 20 % environ à une formulation cosmétique classique, avec une utilisation d’huiles essentielles, de cires naturelles et d’huiles végétales extraites par première pression.

Les autres ingrédients sont aussi contrôlés et sont représentés par les stabilisants, les parfums et les conservateurs qui sont tous d’origine naturelle.

Dans les formules Cosmétiques bio, on peut atteindre 95 % de la formule d’origine naturelle et cela est très bénéfique à votre peau, du moment que plus d’actifs naturels directement disponibles seront à votre disposition.

Le mode de production des cosmétiques bio nécessite aussi une rigueur importante et la production de plus petites séries du fait de l’origine naturelle des ingrédients, des stabilisants et des parfums.

Il n’est pas rare qu’une crème change légèrement de couleur ou de parfum dans le temps du fait de l’origine naturelle de ses ingrédients ; et cela est souvent parfaitement accepté par les consommatrices.

 

Au niveau des allergies cutanées, les cosmétiques bio sont aussi beaucoup mieux tolérés, mis à part certaines formules contenant des huiles essentielles qui peuvent être irritantes pour certaines personnes, mais ce phénomène reste malgré tout très rare.

 

Alors si vous avez le choix entre une cosmétique bio et la cosmétique traditionnelle, n’hésitez plus à consommer BIO et à utiliser votre crème quotidienne issue de l’agriculture biologique.

Vous ferez du bien à votre peau mais vous éviterez également l’utilisation intempestive de conservateurs chimiques qui risquent de se stocker dans votre organisme, mais qui risquent aussi de perturber l’équilibre fragile de notre environnement, de nos eaux de boisson et et de nos aliments.

Alors plus bio la vie ! avec Monde Bio !

Aliments bio, compléments alimentaires bio et Cosmétique bio disponibles sur www.mondebio.com.