Pâte dentifrice saline antitartre Weleda

Pâte dentifrice saline antitartre Weleda

Depuis notre plus tendre enfance, nous entendons comme une rengaine «n’oublie pas de te brosser les dents ! ». Parfois même, certains membres de notre famille pouvaient s’amuser à blaguer autour de ces « quenottes » si précieuses : elles vont tomber, si tu bois trop chaud…, si tu prends encore ton pouce… Tout ce mythe autour de notre bouche – renforcé par la fidèle « petite souris » – peut paraître presque puéril et pourtant ! Il est plus que conseillé de prévenir l’enfant dès le plus jeune âge de l’importance de prendre soin de ses dents. En le sensibilisant à la fragilité de ses dents, gencive etc, l’enfant adopte les bons gestes d’hygiène.

Et nous ? Pensons-nous à l’importance du brossage de dent ? Souvent, cette étape de notre rituel d’hygiène du matin et du soir est devenue automatique et nous ne réfléchissons pas aux conséquences de nos gestes. Pourtant c’est en réponse à un réel besoin que 2 à 3 fois par jour nous procédons au brossage des dents.

Lorsque ces gestes sont mal exécutés nos dents le révèlent très rapidement : caries, tartres, fragilisation de la gencive… Le tartre correspond à la minéralisation de la plaque dentaire. Si le tartre peut résulter de la prise de certains médicaments, des caractéristiques de notre salive, de facteurs externes il est également souvent lié aux mauvaises habitudes d’hygiène bucco-dentaire. Un mauvais brossage de dents engendre la minéralisation de la plaque dentaire et donc la formation du tartre. Plus ce processus s’accentue plus les dents se fragilisent et nous pouvons subir des gingivites ou des parodontites. La carie en revanche est une maladie des tissus durs de la dent : l’émail se fragilise au fur et à mesure qu’une cavité se forme. C’est une maladie infectieuse qui peut être le résultat d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire ou alimentaire notamment.

La pâte dentifrice saline antitartre Weleda est idéale pour répondre aux besoins de nos dents. En effet , elle stimule la sécrétion salivaire ce qui renforce l’autonettoyage naturel des dents et des gencives. Les tissus se raffermissent grâce à la présence du dentifrice et notre bouche se nettoie. De plus la pâte dentifrice saline antitartre Weleda prévient la formation des caries ou du tartre. Comment ? Contenant du bicarbonate de sodium naturel, ce dentifrice neutralise les attaques acides qui sont à l’origine des caries et/ou du tartre.

La composition tout en équilibre de la pâte dentifrice saline antitartre Weleda assure à notre bouche une parfaite hygiène qui respecte les besoins de nos dents, émail, gencives…

  • l’extrait de résine de myrrhe : apaisant et antiseptique

  • l’extrait de racine de ratanhia : astringent et raffermissant

  • l’extrait d’écorce de marron d’Inde associé à l’aesculine : antiseptique

  • les huiles essentielles naturelles : sensation de fraîcheur

La pâte dentifrice saline antitartre Weleda a un petit goût salé qui le rend unique et insolite. Il est compatible avec les traitements homéopathiques.

Conseils d’utilisation de la pâte dentifrice saline antitartre Weleda :

Comme un dentifrice habituel, déposez le sur votre brosse à dents choisie avec soin en fonction de vos besoins puis brossez le produit selon les gestes conseillés par votre praticien.

Retrouvez la pâte dentifrice saline antitartre Weleda en cliquant ici.

Retrouvez tous les produits Monde Bio sur le site www.mondebio.com