Si les plantes médicinales sont votre dada, les formulations du Dr Hauschka sont un vrai plaisir.

lotion clarifiante et cosmétiques bio

La dernière fois que j’ai vu ma mère, je lui ai emprunté sa crème hauschka, et sa lotion, car j’étais à court de produits.

Je vois en fait ma mère utiliser cette marque  depuis des années et passer des heures entières dans sa salle de bain, à se refaire une « beauté ».

J’ai voulu faire pareil ! Surtout que cette lotion fonctionne rapidement sur l’acné cutané !

Sans rentrer dans les formulations que je ne connais pas, je sais que la lotion clarifiante donne de bons résultats sur les boutons disgracieux.

 

Comment utiliser la lotion clarifiante !

L’utilisation de la lotion clarifiante est somme toute assez simple, on l’utilise comme une lotion tonique matin et soir, et selon la marque, il n’est même pas nécessaire d’utiliser une crème hydratante après l’application de la lotion. C’est un concept assez simple et j’ai voulu l’essayer pour voir si cela fonctionne !

 

Je l’ai testé pendant quelques jours !

L’ai plutôt une peau mixte avec des zones grasses où j’ai souvent des petits boutons, et cela est fortement embêtant, surtout à mon âge. Je suis donc à la recherche de tout produit cosmétique qui serait censé m’aider à éliminer mes imperfections. Sur l’emballage de la lotion, il est clairement précisé l’orientation du produit qui sert – je cite – comme soin quotidien idéal pour les peaux grasses, impures, à tendance acnéique et à pores dilatés.

Il suffit de vaporiser la lotion à même le visage et cela matin et soir, et de faire ensuite pénétrer délicatement les actifs par l’application des paumes des mains sur le visage.

C’est indéniable que déjà au bout d’une semaine, j’ai retrouvé un teint de pêche que j’avais perdu depuis fort longtemps.

 

Les actifs de la lotion clarifiante !

La composition de la lotion clarifiante reprend les actifs de la marque comme l’extrait d’anthyllide, les extraits de fleur de souci et de capucine, qui vont à la fois calmer les zones sensibles sujettes à irritations et qui vont réguler l’excès de sébum par leurs propriétés astringentes. J’ai appris ce terme récemment, astringent qui veut dire qui ressere les tissus et rend la peau plus ferme ! C’est exactement ce qui se passe avec la lotion clarifiante. C’est une composition idéale à base de plantes médicinales qui régule et équilibre, tout en stimulant les fonctions intrinsèques de la peau.

 

Les Points forts de Dr Hauschka que je me mets vraiment à apprécier !

 

Peu de faiblesses, sauf peut être l’utilisation fréquente d’alcool dans certaines formules qui ne convient pas à toutes les peaux.

Beaucoup de points forts !

La marque Dr Hauschka est utilisée par des générations de femmes, même ma mère a visiblement connu Dr Hauschka de sa propre mère, et je ne pensais pas devenir une habituée de cette marque presque ancestrale.

 

Dr Rudolf Hauschka n’est plus là, même si la société de cosmétiques basée en Allemagne qui porte son nom est définitivement devenue une multinationale. Vendus principalement dans les magasins d’aliments naturels, les produits du Dr Hauschka sont un exemple remarquable de qualité à des prix tout à fait abordables. Les formules ont peu bougé depuis des années mais elles ont fait leurs preuves et permettent plus que de traiter la peau, de l’accompagner à retrouver sa propre homogénéité et sa propre fonction en stimulant ses fonctions essentielles. C’est le principe de base des laboratoires Hauschka, aider la peau à se régénérer, sans l’agresser et en apportant des actifs végétaux efficaces, soigneusement selectionnés et parfaitement dosés par les équipes scientifiques du laboratoire.