Libre, compacte, bronzante… pas toujours facile de se repérér dans nos besoins de make up devant autant de choix ! Zoom sur la poudre compacte bio, un petit chouchou de notre rituel make up. Conseils & astuces, vous saurez tout pour éviter les impairs !

Trop d’idées reçues courent encore sur l’utilité de la poudre compacte. De plus, beaucoup de personnes confondent les différentes poudres. Entre celle pour matifier, unifier, l’autre pour matifier tout en rendant le teint homogène et encore une autre pour apporter un peu de structure à notre visage… Bref, combien de poudres nous faut-il pour obtenir un make up satisfaisant ? Finalement pas tant que cela. Notre premier conseil consiste à connaître votre peau. En fonction de sa carnation, de sa typologie et de vos besoins vous n’aurez pas à acheter le même make up que votre meilleure amie. Cela complique les choses ? Certes ! Mais cela vous offre aussi la promesse d’un maquillage réussi et soigné. 

A quoi sert la poudre compacte bio

La poudre compacte bio sert à matifier et unifier votre teint. C’est en cela qu’elle se différencie de la poudre libre. Si vous pouvez utiliser votre poudre compacte comme fond de teint, vous pouvez également vous en servir pour matifier le teint après la pose du premier produit. Idéale pour les peaux grasses ou sujettes aux imperfections, elle offre au teint un côté homogène et matifié. Ce qui est idéal pour maintenir le make up en place toute la journée ! 

Comment l’appliquer ? 

La poudre compacte bio s’applique après le fond de teint (si vous en mettez) et votre anticernes. En revanche, il s’applique avant le blush, la terre de soleil, l’enlumineur etc. On passe du temps sur la zone T – la plus brillante – et on l’applique avec un pinceau. Pour le choix de la couleur ? Comme celle de votre fond de teint, parfois même un peu plus clair si le fond de teint est un peu foncé. Ne vous étonnez pas certaines marques proposents des poudres compactes bio neutres… au moins le choix de la couleur ets vite vu ! 

Ensuite à vous de jouer entre le blush et l’enlumineur sans oublier la terre de soleil pour sculpter et réchauffer votre teint ! 

Nous vous invitons à découvrir notre top vente dans les poudres compactes bio : Avril Poudre compacte Claire 7g

Découvrez également toutes les autres poudres compactes bio en cliquant ici

Découvrez tous les produits Monde Bio sur notre site www.mondebio.com