Une peau sèche/très sèche soignée avec le soin nutrition intense de Phyts.

Avoir la peau très sèche est inconfortable au quotidien : tiraillements, démangeaisons, brûlures, dessèchements très marqués de la peau, peaux rugueuses ou moins souples… Tel est le lot quotidien des peaux sèches ou très sèches. Bref, si la peau sèche est souvent moins sujette aux imperfections et brillances cutanées, elle n’en reste pas moins un souci.

La peau sèche est un phénomène qui peut être passager – facteurs climatiques, ou permanent – vieillissement de la peau avec l’âge, maladies, carences alimentaires lors de régimes déséquilibrés… Le rôle de notre peau est de former une sorte de barrière qui protégera notre corps des agressions extérieures. Plusieurs facteurs peuvent nuire à ce phénomène. La protection naturelle de la peau est alors altérée, celle-ci ne conserve plus l’eau et les autres substances nécessaires pour son hydratation, la peau devient alors sujette au dessèchement.

Quelles sont les causes de la peau sèche ? Nous pouvons en distinguer quatre :

  • Le processus naturel de vieillissement de notre peau. Avec l’âge, notre peau perd de sa substance et en devient fragilisée et donc plus exposée à la sécheresse cutanée par exemple. Naturellement, les glandes sébacées, produisant le sébum, deviennent moins actives.

  • Notre comportement : plusieurs mauvaises habitudes sont devenues parties intégrantes de notre quotidien alors qu’elles sont mauvaises pour notre peau. Faire sa vaisselle sans gants – c’est exposer notre peau à des produits souvent très forts, laisser sécher l’eau sur notre peau, s’exposer au soleil sans protection, faire subir à notre peau d’importantes variations de températures dans la douche par exemple…

  • Une alimentation déséquilibrée : notre peau a besoin de vitamines A et E, d’acides gras essentiels et d’oligo-éléments pour être hydratée. Il est impératif d’avoir un apport lipidique maîtrisé pour bénéficier d’une hydratation optimale de notre peau. Une carence lipidique affaiblit considérablement l’hydratation de l’épiderme et donc sa barrière protectrice naturelle.

  • Ce qu’on appelle « les radicaux libres » : notre organisme est sans cesse exposé aux radicaux libres. Le soleil, les changements de temps brutaux, la pollution, le vent, les temps très secs… sont autant de causes de sécheresse cutanée.

Nous sentons d’ailleurs bien souvent après une longue exposition à un vent fort que notre peau tire et brûle.

Phyts propose une crème pour hydrater intensément les peaux très sèches. Phyt ssima nutrition intense peaux sèches/très sèches soin du visage a 4 fonctions :

  • nutritive : apporte une sensation de confort à la peau sèche ou très sèche,

  • réductrice : soulage les démangeaisons et les érythèmes associés à la sécheresse cutanée,

  • réparatrice : supprime les sensations de tiraillements.

  • relipidante.

Dermoprotecteur et réparateur, Phyt ssima nutrition intense peaux sèches/très sèches soin du visage apporte un confort et un soin aux peaux sèches qui sont irritées et réactives. Il associe huile d’argan riche en Oméga 6, huile de Chanvre en oméga 3, vitamine E végétale anti-âge.

Conseils d’utilisation de Phyt ssima nutrition intense peaux sèches/très sèches soin du visage :


– peut s’utiliser sur les lèvres.

– Utiliser matin et soir après un démaquillage soigneux.
– Constitue une base de maquillage idéale.

Composition : 


Huiles bio d’argan*, chanvre* et tournesol*, parfum naturel, huiles essentielles bio de bois de rose et lavandin, vitamine E naturelle.
98,6% des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique.


Caractéristiques : 


– Sans paraben.
– 100% d’ingrédients d’origine naturelle.
– Sans silicones
– Sans OGM.
– Sans huiles minérales issues de la pétrochimie.
– Sans colorants ni parfum de synthèse.
– Sans matières premières animales.
– Produit fini non testé sur les animaux.

Cosmétique biologique Certifié par ECOCERT.
Labellisé Cosmebio.