Partir en vacances sans sandales ? Hors de question ! Il est essentiel de préparer ses pieds à porter nos magnifiques paires de tongs, tropéziennes… Souvent oubliés les pieds ont pourtant besoin de soins pour être sous leur meilleur jour. Voici nos astuces jolis pieds.

Bien souvent nous manquons de temps pour boucler notre petit rituel beauté et maquillage le matin, notre course contre la montre est un éternel recommencement. Chaque jour nous prenons la résolution de nous lever plus tôt – ou de prendre plus de temps le soir – afin de nous octroyer des soins plus complets… mais la procrastination est elle aussi un éternel recommencement. Alors mes jolis pieds : quand est-ce que je leur ai accordé un temps rien que pour eux… Cette question mérite réflexion ce qui n’est pas bon signe car cela signifie que les soins remontent à un peu trop longtemps !

Oui mais comme chacun d’entre nous, les petites sandales nous ont fait de l’oeil pendant les soldes et nous avons succombé au charme irrésistible de la paire de tongs argentées ou ces sandales à talons parfaites pour aller danser. Or, sortir les pieds à l’air nécessite des petons bien mignons sinon nous risquons d’avoir triste allure.

Pas de panique. Prendre soin des pieds n’est pas si compliqué. Nos astuces jolis pieds vont vous aider à reprendre la vie de vos petons en main. Finalement, il s’agit de quelques réflexes à adopter au quotidien rapides, simples et efficaces mais qui vous promettent de jolis pieds, pas d’ongles incarnés, mycoses et autres désagréments douloureux, handicapants et parfois même gênants !

Cette liste n’est pas exhaustive, à vous d’adapter nos astuces jolis pieds en fonction de vos besoins et envies.

Réflexe n°1 : un séchage d’experte. Adieu les petits coups de serviette rapides et peu précis sur vos pieds. Vous aimez entrer dans un jean une fois bien sèche ? Vos pieds apprécient également d’entrer en contact avec le textile ou le cuir une fois bien secs. Le risque d’un séchage trop rapide ? Les petites mycoses qui s’installent bien sournoisement entre vos doigts de pieds…

Réflexe n°2 : une hydratation de pro. Finalement il n’y a pas de raison. Pourquoi prenons-nous le temps d’hydrater jambes, bustes, visage, cou, décolleté tout en faisant l’impasse sur nos petits pieds ? La peau des pieds est très fine, à nous de la chouchouter et de renforcer le film hydrolipidique avec amour.

Réflexe n°3 : un coupe ongle sous la main. Les ongles incarnés… la poisse haïe de toutes. Alors pensez à vous couper les ongles avec précision, douceur et soin afin d’éviter ces troubles fêtes qui peuvent se transformer en cauchemar.

Réflexe n°4 : une protection UV. Les UV ne s’arrêtent pas à la cheville ! La crème solaire ? Nous prolongeons le geste jusqu’à la pointe des pieds pour les protéger eux aussi des méfaits du soleil – un coup de soleil sur le pied n’est pas franchement le bienvenu !

Réflexe n°5 : une pédicure impeccable. Jouez avec vos pieds pour assortir les tenues, les chaussures… C’est toujours agréable d’avoir un vernis bien posé sur les mains comme sur le spieds. Et si vous vous posiez la question, oui un vernis écaillé se voit très facilement sur les ongles de pieds – autant que sur les mains !

Réflexe n°6 : un gommage régulier. Pour éviter la corne sous les pieds pensons à éliminer les cellules mortes grâce à un gommage régulier.

Réflexe n°7 : des bains de pieds. Pour vous détendre après une longue marche, pour soulager des pieds douloureux après des heures debout ou en cas de forte chaleur ou pour vous détendre tout simplement : pensez au bain de pieds ! A vous les huiles essentielles, eaux florales et huiles sèches pour faire du bien à vos pieds.

Retrouvez tous nos produits pieds en cliquant ici afin de mettre en pratique nos astuces jolis pieds.

Retrouvez tous les produits Monde Bio sur notre site www.mondebio.com