creme-de-douche-revitalisante-a-l-onagre-pour-peaux-matures-200ml-weleda-19794-LHier nous vous parlions de la rose musquée, que nous connaissons tous un peu – et mieux maintenant. Aujourd’hui c’est au tour de l’onagre de passer à la loupe afin que nous puissions vous expliquer tout ce que nous savons sur elle. Egalement très présente dans les produits de cosmétique – également de santé et de bien-être – l’onagre a une jolie réputation et est mise en avant pour 3 bienfaits principaux : la lutte de l’acné, son action anti-âge et ses vertus réhydratantes. Vous voyez certainement mieux de quelle plante je veux vous parler, pensez à vos produits dans votre salle de bain, il y en a certainement un à l’onagre !

L’onagre est une belle de nuit précieuse – elle ne pousse seulement que pendant 2 ans. Cette plante originaire de l’Amérique du Nord n’éclot qu’à la tombée du soleil : ses jolies étales jaunes apparaissent à la tombée du jour et se ferment à la lever du jour. C’est ce qui lui vaut son surnom si doux et romantique de « primevère du soir ».

Des petites graines de la plante est extraite une huile pressée à froid qui donne cet élixir doré si précieux qui renferme nutriment, acides gras et autres bienfaits très riches pour la peau.

Quels sont les bienfaits de cette jolie fleur jaune ?

  • Un fort pouvoir anti-âge : les peaux matures font trouver un véritable réconfort avec l’onagre. Très riche en acides gras essentiels – que la peau a du mal à synthétiser naturellement, l’onagre aide la peau à stimuler ses fonctions naturelles abîmées par le vieillissement cutané – dû aux radicaux libres. Les tissus sont revitalisés, la peau retrouve sa beauté naturelle grâce à une régénération, une restructuration et une revitalisation stimulées.

  • Lutter contre l’acné : les acides gras contenus dans l’onagre ont un pouvoir anti-inflammatoire salvateur pour les peaux en manque d’équilibre marquées par les imperfections. L’huile d’onagre va équilibrer la production de sébum et stabiliser l’épiderme.

  • Pour réhydrater votre épiderme en manque de lipides et d’eau : l’onagre grâce à ses nombreux acides gras va pénétrer la peau et la nourrir intensément. Elle dépose un voile protecteur sur la peau ce qui aide l’épiderme à réguler son taux d’hydratation. De plus, le film hydrolipidique étant renforcé, l’eau est mieux contenue dans la peau ce qui évite le dessèchement cutané.

creme-riche-hydra-protectrice-aux-huiles-onagre-et-bourrache-50ml-melvita-917-LL’onagre va donc durablement soutenir et accompagner votre épiderme au quotdien pour préserver son capital beauté et jeunesse. Cette jolie fleur est un secret de beauté et de santé qui se propage de plus en plus pour le bonheur des femmes.

Retrouvez tous les produits à l’onagre en cliquant ici.

Retrouvez tous les produits Monde Bio sur notre site www.mondebio.com