fluide-hydratant-a-l-iris-30ml-weleda-8112-LEn cette belle première semaine du printemps, nous apprécions faire le tour de ces jolies fleurs qui donnent à la cosmétique un air si romantique. La rose musquée, les Fleurs de Bach, l’Onagre et maintenant l’iris. En ayant sondé autour de moi, l’iris fait partie de ces fleurs qui passent inaperçu en cosmétique. Faisant écho à de nombreux souvenirs, parfums, bienfaits dans la tête des utilisateurs, il n’en demeure pas moins mystérieux. L’iris évoque un parfum subtil – contenu dans l’irone qui se trouve dans la racine, une fleur particulièrement belle et une couleur profonde.  

L’iris appartient à la famille des iridacées, un végétal possédant soit des bulbes soit des rhizomes. On compte pas moins de 200 variétés d’iris. Savez-vous que l’iris était utilisé dès l’antiquité par les Romains pour épicer le vin ? Au fur et à mesure les utilisations de l’iris se sont diversifiées : expectorant, diurétique… au XVII è siècle, l’iris se retrouve dans les poudres pour les cheveux. Le rhizome était pilé, tamisé et cette poudre au bon parfum de violette était un excellent soin capillaire.

eau-demaquillante-petale-iris-yeux-sensibles-150ml-cattier-2403-L

Nous allons vous présenter les bienfaits de l’iris en cosmétique. Maintenant, dès que vous choisirez un produit à l’iris vous l’apprécierez d’autant plus ! Je ne sais pas vous, mais j’aime tellement connaître l’importance, le rôle, les objectifs… de chaque composant de mes produits. C’est à la fois rassurant, appréciable et satisfaisant. Le produit est efficace mais en connaissant les vertus nous ressentons encore mieux ses bienfaits. 

 

  • L’iris agit sur l’hydratation. Les forces d’autorégulation sont soutenues et renforcées par l’iris qui contient un extrait de rhizome très puissant pour stocker et gérer les réserves en eau de l’épiderme. 
  • L’iris est très riche en sucs vitaux, tanins et glucides ce qui a un impact sur les peaux sèches. Cela va aider la peau à retrouver son élasticité, sa souplesse et sa tonicité.Les peaux sensibles et nerveuses vont trouver un véritable réconfort. Fin des tiraillements et autres désagréments en tous genres, l’iris apaise durablement et redonne à la peau son aspect et son confort naturels. 
  • L’iris régule la production de séborrhée… un atout pour les peaux mixtes ou grasses qui sont sans cesse en quête d’équilibre.De plus, elle agit également sur la production de sébum du cuir chevelu.
  •  L’iris dépose sur l’épiderme un voile protecteur qui galbe, vitalise et renforce durablement les fonctions naturelles de l’épiderme. Ce voile protecteur rend la peau plus forte et davantage prête à faire face aux agressions extérieures, irritations, allergies… 
    Aussi belle qu’envoûtante, aussi douce qu’enivrante, l’iris est un atout du quotidien pour votre peau. 


Retrouvez tous les produits à l’iris en cliquant ici

Retrouvez tous les produits Monde Bio sur le site www.mondebio.com