Un doux massage du ventre pour avoir un bébé heureux et relaxé !

Weleda huile de massage bébé Calendula

Il n’est jamais trop tard pour commencer à aimer et à prendre soin de vos enfants en utilisant le massage corporel. Si vous pensez que vous et votre famille pourriez bénéficier d’un massage pour bébés et tout-petits, n’attendez pas ! Commencez dès aujourd’hui !

D’après notre expérience, le massage du nourrisson et du bébé aide à apaiser son corps et son esprit et vous donne l’occasion d’entrer en contact direct avec votre tout-petit à un niveau beaucoup plus personnel. Un simple contact peut faire tomber les murs émotionnels, guérir les cœurs et faire des merveilles sur la santé physique et psychologique  (stress, tension, maux et douleurs).

Voici une liste générale des bienfaits du massage infantile et des problèmes auxquels il peut remédier :

Stress, Relaxation, Aide bébé à se sentir aimé, Favorise un meilleur sommeil, Facilite la prise de conscience de l'existence de son corps, Renforce son système immunitaire, Stimulation sensorielle, Améliore l'état de la peau et la circulation sanguine, Aide à la digestion, Équilibre la respiration, Soulage les douleurs liées à la pousse des dents, Vous aide à en apprendre davantage sur votre bébé, Stimule la production d'ocytocine chez la mère.

Le massage du nourrisson est aussi un bon moment pour introduire les huiles essentielles. Les huiles essentielles sont des composants aromatiques naturels extraits de matières végétales, comme les plantes, les fleurs, les graines, etc. Ces matériaux sont utilisés depuis des siècles pour leurs bienfaits médicinaux. Sachez qu’il y a certaines précautions à prendre lors de l’utilisation d’huiles essentielles, par exemple ne jamais utiliser d’huiles essentielles pures et non diluées sur la peau. Il est important de faire des recherches sur les huiles essentielles et les différentes combinaisons d’odeurs pour déterminer ce qui est sûr et le plus bénéfique pour votre enfant.
Il faut éviter les huiles essentielles à camphre pour éviter toute réaction contraire chez le bébé et l’enfant. Lorsque vous utilisez des huiles essentielles, assurez-vous toujours d’utiliser une huile ou une crème de support lorsque c’est nécessaire et qu’elle est diluée correctement pour une utilisation sur un enfant.


Quand effectuer le massage :

Il n’y a jamais de mauvais moment pour offrir un petit massage à votre enfant, mais il est certainement plus bénéfique lorsque votre enfant éprouve des symptômes d’inconfort ou d’agitation, comme des problèmes de ballonnement, et de douleurs liées à des coliques.
Vous avez un bébé qui est grincheux ou qui ne veut pas dormir ? Votre enfant souffre-t-il de douleurs de croissance ou de maux d’estomac ?

Il est temps de mettre en place un massage personnalisé afin de le calmer.

 

Où effectuer un massage :


Trouvez un endroit tranquille dans la maison, un endroit agréable et relaxant. 

Si vous êtes en public, un simple massage des épaules, du dos ou des mains peut faire des merveilles pour calmer l’anxiété sociale, les attitudes d’ennervement ou les symptômes généraux de malaise de votre bébé.

Essayez de trouver un espace calme et sombre qui évoque un sentiment naturel de paix.

Soyez mentalement prête à rester calme afin de pouvoir calmer efficacement votre enfant. Il y a de fortes chances que si vous avez un enfant grincheux en face de vous, vous devrez peut-être prendre quelques respirations plus profondes pour retrouver votre zénitude. Respirez profondément et respirez toutes les huiles essentielles que vous avez sous la main.
Assurez-vous que bébé est à l’aise. De plus, ayez une couverture douce à portée de la main pour couvrir toutes les parties exposées du bébé afin de vous assurer qu’il reste au chaud.
Cerner les secteurs problématiques de votre bébé. Renseignez-vous (ou utilisez l’intuition de votre mère pour déterminer les domaines qui nécessitent le plus d’attention en matière de soins de santé et abordez ces domaines de façon approfondie.

our apaiser, relaxer et créer des liens, massez n’importe où pour le plus grand bonheur de bébé ! Chaque bébé est unique, et chaque bébé a un endroit sur sa peau qui le soulagera le plus vite, le ventre, les cuisses, les creux des genoux, le cou, le dos, les bras …,  ce point stratégique va calmer rapidement votre bébé, voire le relaxer tellement qu’il va s’endormir. 
Affinez aussi votre approche. Vous ne finirez pas toujours avec un bébé endormi ou même un bébé heureux, mais n’abandonnez pas.

Continuez d’essayer de nouvelles façons d’appliquer l’huile de massage jusqu’à ce que vous trouviez ce qui fonctionne le mieux pour vous deux. 

Une aide indispensable, l’huile de massage au calendula Weleda :

Weleda Huile pour Bébé au Calendula 200ml est une huile de massage entièrement naturelle et d’origine biologique ; cette huile de massage bio est tout ce dont vous avez besoin pour le massage de votre bébé, pour le nettoyer, le dorloter et apaiser les éventuelles irritations sur la peau de votre bébé. Fabriqué à partir d’huile de sésame bio et d’extrait de calendula bio, c’est un cosmétique bio pur et simple qui est idéal pour une utilisation dès le premier jour de la naissance de votre bébé. On attend généralement que le bébé ait 3 mois pour plus de facilité d’utilisation ; Appliquer après le bain ou tout au long de la journée pour adoucir, nettoyer et calmer votre bébé.
Cette huile pour bébé Weleda est remplie d’ingrédients naturels, respectueux des végans et ne contient pas de substances nocives. Testé sous contrôle dermatologique, il convient parfaitement à la peau délicate des nouveau-nés.

Ingrédients :

Huile de graines de sésame, huile d’amande douce bio, extrait de fleur de Calendula Officinalis.

Ingrédients / INCI pour les puristes :

Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Calendula Officinalis Flower Extract, Chamomilla Recutita Flower Extract, Fragrance, Limonene, Linalool, Geraniol, Citral*,
*Composé présent dans les huiles essentielles naturelles

Cette huile de massage bio ne contient aucun agent de conservation de synthèse, aucun parfum, aucun colorant, aucun tensioactif, ni aucune matière première dérivée d’huiles minérales.

Depuis 1921, Weleda fabrique des produits naturels pour le corps, des cosmétiques bio et des traitements médicinaux qui prennent soin de l’esprit, du corps et de l’âme en douceur. Les produits Weleda sont fabriqués en Suisse dans l’usine centenaire – de la culture des plantes au conditionnement du produit fini. Éthiques et durables, leurs produits sont fabriqués sans additifs artificiels, sans conservateurs ou colorants et rien n’est jamais testé sur les animaux, suivant rigoureusement la charte d’entrepise éco-responsable et certifiée Natrue. Que vous soyez une future maman qui a besoin d’être dorlotée, à la recherche de produits doux pour votre nouveau-né ou d’acheter des produits naturels pour toute la famille, nous avons tout ce dont vous avez besoin chez Weleda, sur le site www.mondebio.com.