Véritable star sur le net, l’huile de coco est plébiscitée de tous les côtés. Aussi incroyable que cela puisse sembler, elle est vantée d’un côté pour la cuisine et de l’autre pour ses pouvoirs cosmétiques… Eh non ce n’est pas une mauvaise blague, cette huile qui est à l’honneur de nombreuses recettes peut également avoir une place de choix dans votre salle de bain.

Et si nous faisions la lumière sur cette huile qui enflamme la toile et est devenue le chouchou des stars hollywoodiennes ?

Qu’est-ce-que l’huile de noix de coco ?

Il est important de choisir avec précision l’huile de noix de coco que vous achetez. En effet, afin de bénéficier de toutes les vertus de ce produit il est impératif que celui-ci réponde à certains critères. L’huile doit être 100% pure de première pression à froid et ne pas être raffinée ou hydrogénée – au risque de contenir des graisses qui ne sont pas saines pour le corps. L’huile de noix de coco provient tout simplement de la pulpe fraîche et blanche de la noix de coco.

L’huile de coco est naturellement riche en acides gras saturés dont un notamment très précieux : l’acide laurique. L’acide laurique est très intéressant pour les cheveux et la peau et nourrit en profondeur – comme tous les acides gras. Il a un effet sur le mauvais cholestérol. De plus, il est antimicrobien ce qui en fait un allié pour lutter contre la formation des petites levures – champignons – que nous pouvons voir au niveau des lèvres, des plis…

Comment utiliser l’huile de noix de coco ?

Passons aux choses sérieuses. Ce produit intrigue en effet, entre la cuisine et la salle de bain, il détient autant de performance et remplit à chaque utilisation sa mission à la perfection.

Voici quelques utilisations de l’huile de noix de coco

Il est conseillé d’utiliser l’huile de noix de coco avec précaution car cela peut tacher les vêtements ! Pensez à vous munir d’un tee-shirt usé, d’une serviette usée…

  • Pour la peau : pour hydrater votre épiderme en profondeur, l’huile de coco est idéale. Après un gommage, un bain de soleil, en hydratant régulier… l’huile nourrit et hydrate ce qui aide la peau à lutter contre le vieillissement cutané et à maintenir le film hydrolipidique en bonne santé. De plus, elle a un effet calmant et soignant sur les zones très sèches qui peuvent être douloureuses : crevasses, gerçures, irritations..

Vous pouvez également utiliser l’huile de coco pour prévenir/atténuer les vergetures, renforcer la beauté et la santé de vos ongles…

  • Pour les cheveux : munissez-vous d’une serviette usée et déposez en masque capillaire l’huile de noix de coco. Celle-ci va pénétrer très facilement la fibre capillaire pour l’hydrater en profondeur. Tout le cheveu est soigné et hydraté : les fourches cassantes, les pointes sèches, les tiges capillaires fragilisées, les racines sèches… Vous allez voir votre chevelure se transformer naturellement : souplesse, brillance, vitalité, santé du cheveu, pousse…

  • Pour lutter naturellement contre les poux : afin d’éliminer les poux des têtes de vos chérubins sans abuser des produits très forts conventionnels nous vous proposons un trio gagnant : huile de coco, huile essentielle de lavande et huile de neem… Adieu petites bêtes !

  • En cuisine : l’huile de coco est idéale pour cuisiner les mets exotiques, rôtir, frire mais aussi pour remplacer intelligemment le beurre par exemple !

Voici 3 produits que nous vous conseillons :

Vitaquell Huile de coco vierge Plaisir culinaire et soin corporel 200g

Khadi Huile de Coco Extra Vierge 250g

Centifolia Huile vierge de Coco vierge protectrice et embellisseur capillaire 100ml


Retrouvez tous les produits à l’huile de coco en cliquant ici.

Retrouvez tous les produits Monde Bio sur notre site www.mondebio.com