protections périodiques Silver Care

protections périodiques Silver Care

Manger dans de la nourriture de fast food pas équilibrée ? Non ! Utiliser des produits nocifs pour ma santé dans ma cuisine ? Non ! Donner à manger à mon bébé des produits industriels dépourvus de minéraux /vitamines… ? Non ! Utiliser des produits de protection périodiques peu fiables ? … Nous ne pouvons plus fermer les yeux.

Cette question nous commençons tout doucement à nous la poser pour la plupart d’entre nous. En effet, si nous attachons une grande importance à notre alimentation, à notre consommation et aux produits que nous utilisons en général (jardin, entretien ménager…) nous ne pensons pas forcément aux protections intimes… Et pourtant ! La polémique sur les protections intimes défraye la chronique depuis plusieurs mois et pour cause : les serviettes hygiéniques et les tampons ne sont pas aussi « blanc » que les publicités aiment à nous faire croire. Dioxine, cristaux polyacrylate de sodium, pesticides, aluminium, dérivés de pétrole… ces noms nous font froid dans le dos mais c’est bien eux qui s’enchaînent sur la liste de composant de nombreux produits pour les protections périodiques.

Or, nous le savons les parois vaginales sont très absorbantes et les produits chimiques pénètrent donc facilement notre organisme ce qui peut engendrer des allergies, des irritations et même des septicémies. Au plus près de notre intimité, il semble inconcevable d’utiliser de tels produits !

Et pourtant, ces protections périodiques sont indispensables pour nous les femmes. Savez-vous qu’une femme a en moyenne 520 fois dans sa vie ses menstruations ? Nous vous laissons calculer le nombre de protections périodiques que nous utilisons chaque année et au cours de notre vie. D’abord les bandes ouatées – en Egypte- , les bandes de laines – chez les Romains – puis les protections de chanvre de nos Grands-Mères… Les protections intimes ont connu une vraie évolution. Oui mais pas forcément dans le bon sens. A force de vouloir tout faire pour que chaque femme puisse continuer à pratiquer ses activités en toute séreinité, de façon confortable et à prix compétitifs, nos protections intimes ne sont plus devenues les alliées de notre intimité.

Quelle solution pour nous les femmes ? Monde Bio souhaite aujourd’hui vous présenter les protections intimes proposées par la marque Silver Care. Les protections périodiques Silver Care proposent une alternative plus qu’intéressante aux différents produits plus « classiques » que nous connaissons.

Les protections périodiques Silver Care sont en coton bio hypoallergique. Elles évitent les irritations, les risques de mycoses, les allergies et tous les désagréments que nous commençons à entrevoir.

Ces protections s’adressent à toutes les femmes car elles sont parfaitement tolérées par la peau. Le coton hypoallergénique est conseillé par les gynécologues pour sa douceur et sa capacité à apaiser et parfois même résoudre certains problèmes liés à l’utilisation de protections périodiques « classiques ».

En alliant respect de soi, confort & douceur et protection de santé, nous agissons de surcroît de façon respectueuse de l’environnement. Le coton bio est à la fois bon pour celle qui l’utilise, pour celui qui le produit que pour la nature…

Avec les protections périodiques Silver Care nous pouvons être sereines car nous proposons à notre intimité une alternative saine, douce et confortable pour le quotidien.

Retrouvez les protections périodiques Silver Care en cliquant ici.

Retrouvez tous le sproduits Monde Bio sur ntore site www.mondebio.com