sels-de-bain-vitalite-silice-et-fleurs-de-bach-320g-biofloral-7388-LElles sont de plus en plus présentes en aromathérapie. Les fleurs de Bach ont un rôle important parmi les élixirs floraux… Mais qui sont-elles exactement ? Lorsque nous ne connaissons pas très bien ces plantes, nous avons l’impression d’être dans un livre fantastique : une goutte pour la mémoire, une autre pour l’organisation, une troisième pour éviter le burn out intellectuel… Personnellement, je m’y perds ! 

Explications et descritpion avec Monde Bio pour vous aider à mieux comprendre les Fleurs de Bach : plus de crainte ni d’appréhension. 

Les fleurs de Bach existent depuis maintenant pratiquement 1 siècle. C’est Edward Bach qui les a découvert. Cet homme était chirurgien, médecin et homéopathe – né en Angleterre en 1886. Il était particulièrement intéressé par la nature humaine : il souhaitait comprendre et analyser l’impact des émotions et des passions sur le physique de l’Homme. Il se tourna vers les plantes pour tenter de soigner les pathologies dues aux émotions et qui avaient un impact sur notre comportement. La crainte, le manque de confiance, le désespoir, la solitude, le manque d’intérêt pour l’instant, les influences extérieures, le souci trop poussé pour autrui étaient les fondements des tourments de l’humanité. 
Son objectif ? Transformer les émotions négatives en équivalences positives via un rééquilibrage du corps. Bien-être et équilibre sont les maîtres mots des Fleurs de Bach. 

complexe-9-stress-fleurs-de-bach-spray-de-20ml-les-sens-des-fleurs-7367-LFleurs de Bach : quelles fleurs pour quels produits ? Un produit pour plusieurs fleurs ? 

Les Fleurs de Bach sont des flacons qui contiennent des essences de fleurs constituées à partir de fleurs fraichement cueillies, de brandy et d’eau. Ce médecin a travaillé à l’élaboration de 38 essences qui sont commercialisées et réputées dans le monde entier aujourd’hui. 

Quand, comment et pour qui ? 

Vous trouverez en cliquant ici tous les produits proposés par Monde Bio. Edward Bach souhaitait permettre aux personnes souffrant de telles ou telles émotions négatives de pouvoir transformer cela en émotion positive. Au quotidien, nous pouvons être régulièrement soumis à de nombreuses émotions qu’il est compliqué de maitriser sans soutien. 

En période d’examen, en raison d’évènements personnels, de déceptions, d’épreuves multiples… les émotions sont nombreuses à perturber notre comportement, les Fleurs de Bach peuvent répondre à nos besoins : 

  • bien réviserréussir à gérer le temps,
  • l’organisation,gérer l’épuisement intellectuel,
  • gérer ses doutes et questionnements,
  • appréhender clairement sa peur pour la surpasser,
  • tristesse et chagrin,
  • gérer son stress et son angoisse,
  • gérer ses sautes d’humeur…

complexe-fleurs-de-bach-dependances-130-granules-kosmeo-21637-LIl est complexe de présenter une liste exhaustive en ce qui concerne les Fleurs de Bach dans le sens où elles concernent la nature humaine qui est aussi complexe que belle. 
En sprays, gouttes, granules… vous pouvez consommer les Fleurs de Bach sous différentes formes. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Savez-vous que vous pouvez aussi vous prélasser dans un bain aux Fleurs de Bach pour vous détendre lors d’une session « cocooning » ? 
Il peut arriver que les émotions nous dépassent totalement et que nous ressentions vide, lassitude, angoisse insurmontable… Il est très important de prendre conseil auprès d’un professionnel de santé afin d’établir ensemble un traitement approprié à la situation et de profiter d’un échange en privé. Apprendre à comprendre, accepter et assumer ses émotions est essentiel pour s’épanouir au quotidien. 

Retrouvez ici tous les produits aux Fleurs de Bach.

 Retrouvez tous les produits Monde Bio sur notre site www.mondebio.com