La rose ne cesse de nous surprendre et de nous interroger. Véritable mystère de beauté, la rose regorge de bienfaits et sa fragrance délicate et authentique en fait une fleur d’autant plus agréable au quotidien. L’eau florale de rose est très réputée dans le milieu de la cosmétique bio. Cela semble comme une évidence pour nos collègues ou amies adeptes du bio… Mais au fond : pourquoi devrions-nous absolument nous en offrir une ?

Qu’est-ce-que l’eau florale de rose ?

L’eau florale – souvent appelée hydrolat – est un résidu de distillation. Lorsque la rose est distillée à la vapeur d’eau, la vapeur chargée en huile essentielle se condense en fin de processus : l’huile essentielle grasse se sépare de l’eau – et est alors récupérée pour de nombreuses fabrications. L’eau qui reste est chargée en molécules aromatiques de rose… Voici l’eau floral ede rose !

La petite chose bonne à savoir : l’eau florale de rose – et les eaux florales en général – a la même fonction que l’huile essentielle de rose. Toutefois, elle contient des huiles essentielles qu’à l’état de traces ce qui en fait un produit particulièrement doux et donc sans contre-indication. En conséquence, l’action thérapeutique de l’eau florale de rose est plus faible que celle de l’huile essentielle de rose.

Pourquoi acheter une eau florale de rose ?

L’eau florale de rose est un allié anti-âge. Notre peau contient de nombreuses cellules dont notamment les kératinocytes, des cellules qui participent activement au renouvellement de l’épiderme. L’eau florale agit sur la croissance de ces cellules en les stimulant.

De plus, elle a un fort pouvoir hydratant. Celle-ci va renforcer l’équilibre du film hydrolipidique en limitant la perte en eau et grâce à sa forte concentration en acides gras elle nourrit en profondeur l’épiderme. Rappelons-nous que la régénération de la peau est dépendante de l’hydratation. Une peau mal hydratée voit ses fonctions naturelles s’affaiblir, elle se fragilise et est plus vulnérable aux agressions extérieures. Riche en acides gras et en vitamine E, l’eau florale de rose hydrate l’épiderme et lui donne une protection contre les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau.

Grâce à sa composition riche, vous allez observer une amélioration de l’état de votre peau : repulpé, souple, lisse et un coup d’éclat sur votre teint.

Enfin elle apaise durablement les épidermes sensibles. Inconforts, démangeaisons, rougeurs, coups de soleil… L’eau florale de rose dépose un voile de douceur, de soin et de protection et va agir sur la reconstitution de la peau – grâce à son pouvoir régénérant évoqué au-dessus. Vous pouvez également l’appliquer sur un cuir chevelu irrité afin d’apaiser les inconforts et d’activer la microcirculation.

Retrouvez 3 eaux florales de rose :

Retrouvez tous les produits Monde Bio sur notre site www.mondebio.com