Marre de vivre dans un monde de surconsommation et de participer à la destruction de notre planète ? Il est temps de changer nos modes de vie pour un avenir plus sain. 

Depuis quelques années, le zéro déchet c’est le challenge choisi et réussi par des milliers de personnes !

Le zéro déchet c’est quoi ?

Le « zéro déchet » est une démarche écologique qui vise à réduire notre production de déchets et réduire notre empreinte sur la terre. Pour ce faire nous devons tous revoir notre mode de consommation afin de produire moins de déchets à la source, et non pas simplement de mieux intégrer le recyclage dans nos modes de vie.

C’est plus qu’un simple mouvement c’est un état d’esprit, une prise de conscience!

Par où commencer ?

C’est la question qui revient le plus souvent, il n’y a tout simplement pas d’ordre et de marche à suivre en particulier. Il s’agit de choisir ce qui vous semble le plus facile à changer ou réalisable dans un premier temps. Réfléchissez seul ou en famille sur ce que vous pourriez changer dès maintenant dans votre façon de vivre et de consommer. 

Quelques pistes : Composter ses biodéchets, acheter en vrac, éviter le neuf, utiliser des sacs réutilisables, des gourdes et redonner une vie à ses objets.. 

Même s’il vous est impossible pour le moment de suivre un mode de vie entièrement zéro déchets, n’oubliez pas que chaque geste est important et à un impact direct sur notre avenir et ceux de nos enfants.

Mondebio vous guide dans cette démarche écologique

On s’assure de vous proposer des produits de qualité et nous sélectionnons des marques avec un engagement fort.
Voici quelques exemples de changement réalisables immédiatement et sans difficultés dans votre salle de bain.

  • Un shampoing et un savon solides 
    Terminer les flacons de shampoings et de gels douches. Passez au produits solides, qui en plus de réduire nos déchets, nous font gagner de la place et des économies. A savoir qu’il y en a pour tous les goûts et tous les types de cheveux.

Lamazuna Shampoing solide naturel Cheveux normaux Sapin 55g
Clemence & Vivien Savon à froid Le Saint Bernard Nourrissant 100g

  • Une brosse à dents en bambou
    Vous ferez encore des économies et réduirez vos déchets avec les brosses à dents en bambou ou réutilisables.

Humble Brush Brosse à dents adultes blanche

  • Un oriculi
    Ce nettoyeur d’oreilles écologique remplace les bâtonnets ouatés à vie ! le but est de réduire les déchets dans la salle de bain et de vous faire faire des économies. Nous vous invitons donc à adopter l’Oriculi ! Cet ingénieux instrument nous vient du Japon et de Chine, où il est utilisé par toute la population.

Avril Oriculi cure oreilles écologique

  • Du coton lavable
    Les disques de coton jetables sont pratiques mais ils sont une vraie catastrophe pour l’environnement… On en consomme plus de 6 millions par mois rien qu’en France, et tout cela part à la poubelle. 

Lot 12 lingettes à démaquiller en chanvre et coton biologique

  • Une cup ou une éponge menstruelle
    De nouvelles alternatives aux tampons et serviettes, qui contrairement  à ces derniers ne contiennent pas de super-absorbant qui peuvent provoquer un dessèchement, des irritations et des allergies. 

Coupe menstruelle Mamicup M Rose avec pochette
Mamicup Eponge menstruelle S

  • Serviettes hygiéniques lavables
    Vous ne supporter pas notre première solution, il existe aussi une alternative au serviettes hygiénique jetables. la serviette hygiénique lavable ou un protège-slip lavable, est une protection intime principalement utilisées pour absorber les menstruations et les pertes vaginales.

Mamicup Serviette lavable Jour Mamipad

  • Couches lavables
    La couche classique est peut être pratique pour tous, mais son impact est énorme et non négligeable sur l’environnement. Tout le monde peut modifier ses habitudes et il existe une alternative écologique et économique. La couche lavable qui en plus de réduire vos déchets, vous fera gagner de l’argent et respecte parfaitement les fesses de votre bébé. Fini les pesticides et produits chimiques que l’on retrouve dans les couches jetables.

Popolini Lot 10 Couches lavable 3 15kg Arc en Ciel + culotte protection taille S

  • Un rasoir rechargeable
    Un rasoir qui ne se jette pas et dure toute notre vie ça existe. C’est pourquoi, mesdames, messieurs, laissez tomber vos rasoir classiques. Économique et très résistant c’est un indispensable dans votre salle de bain. Vous n’aurez qu’à changer les lames environ une fois par mois.

Lamazuna Rasoir de sûreté à lame plate rechargeable

Vous avez maintenant des pistes, lancez-vous, vous avez tout à gagner !

Franchissez le pas et retrouvez tous nos produits et notre rubrique Zéro déchets sur notre site www.mondebio.com