Miroir de nos émotions, le contour des yeux est un bijou qu’il est impératif de cajoler. Un tantinet capricieux, il a tendance à révéler ce que nous vivons nos bons choix… et bien sûr aussi nos mauvaises habitudes : tabac, manque de sommeil, alcool… Le contour des yeux est capable de nous trahir en moins de 2.

Un rapide regard dans le miroir de la salle de bain … Pas de doute vos 6 heures de sommeil quotidien de ces dernières semaines – entrecoupées des réveils des enfants, de la sirène de pompiers et de toutes ces petites choses qui nuisent à votre sommeil – ont eu raison de votre bonne humeur. Pas de panique, il s’agit simplement d’adapter votre rituel beauté. Avez-vous pensé à inclure un soin spécifique pour votre contour des yeux ? Quand nous parlons de ce sujet nous pensons instantanément aux cernes et autres marques de fatigue mais il est important de penser également ua vieillissement cutané. La zone du contour des yeux est très sensible à nos gestes beauté, à notre hygiène de vie et l’environnement qui nous entoure.

Le contour des yeux une zone vulnérable

La zone du contour de l’oeil est LA zone la plus sensible du visage. La peau y est très très fine et contient peu de glandes sébacées et de collagène ce qui la rend d’autant plus vulnérable. Elle se dessèche donc plus rapidement que le reste du visage.

Si nous oublions de cajoler cette zone, nous allons rapidement observer que les cernes s’installent… et prennent bien place ! Cernes, ridules, rides, poches… Un combo peu glorieux qui a le don de nous mettre en rogne.

Hydratation et rituel adapté pour un contour de l’oeil en bonne santé

Non, nous ne vous demandons pas de tartiner généreusement le contour des yeux de votre crème pour le visage. Non, nous ne vous demandons pas de démaquiller vos yeux avec une énergie digne d’un boxeur. Non, nous ne vous demandons pas non plus d’acheter X produits pour soigner le contour des yeux.

Il est important de noter que la peau du contour des yeux est plus fines et fragiles. Ses besoins ne sont donc pas exactement les mêmes.

En fonction de votre âge, de vos goûts et de vos habitudes nous vous conseillons d’achetr un soin contour de l’oeil : une eau florale, une crème hydratante, un baume, un gel… A vous de trouver celui qui vous convient car c’est deux fois par jour que nous vous invitons à l’appliquer.

En effet, matin et soir sur une peau parfaitement nettoyée – en douceur toujours pour respecter la finesse de l’épiderme – appliquez votre soin contour des yeux. Avec des gestes doux et maitrisés : des massages de la zone interne vers la zone externe, de légers tapotements de droite à gauche et de gauche à droite, des balayements pour lisser.

Ces gestes sont à renouveler deux fois par jour, tous les jours afin de protéger, hydrater et tonifier cette zone. Ainsi vous allez apporter toute l’hydratation dont la peau a besoin, préserver le film hydrolipidique, et activer la microcirculation afin de garantir le tonus – éviter la perte de souplesse et l’élasticité de la peau.

D’autres petites astuces :

  • pensez à porter vos lunettes si vous en avez besoin, vos yeux n’auront pas à sans cesse s’ajuster !

  • Pensez à équilibrer votre alimentation : fruits, légumes, légumineuses, acides gras, vitamines…

  • Pensez à DORMIR dans un espace aéré, agréable et sain : le sommeil est indispensable pour votre bien-être général.

  • Surveillez les compositions de vos produits contour des yeux afin d’appliquer des produits naturels qui n’agressent pas votre peau sensible.

  • Evitons les gestes néfastes : frotter ses yeux, sauter les pauses pendant les longues expositions aux ordinateurs, les ambiances surchauffées très asséchantes, le manque d’hydratation…

Voici les 3 produits que nous vous conseillons pour votre routine soin contour des yeux :

– BioKarité Soin contour des yeux anti âge Karité Blé noir Aloe vera Fougère 15ml
Avril Contour des Yeux Beurre de Karité 40ml
Naturado Eau florale de bleuet 200ml

 

Retrouvez les produits contour des yeux en cliquant ici.

Retrouvez tous les produits Monde Bio sur notre site www.mondebio.com