Le layering est un rituel beauté précis qui invite chacun d’entre nous à apprécier chaque instant de soin. L’objectif ? Nous recentrer en prenant le temps de nous chouchouter. Et si nous nous laissions tenter par ce rituel beauté ?

Notre épiderme est en perpétuelle activité. Le jour, il tente de faire face aux agressions externes et internes auxquelles il est confronté. Pollution, tabac, chaud/froid, poussière, produits chimiques, maquillage, manque d’hydratation, déséquilibre alimentaire … Si nous prenons le temps de faire le bilan, nous réalisons bien vite que notre peau a des journées bien chargées ! La nuit, pendant que nous dormons, l’épiderme se met au travail pour assurer sa régénération et son renforcement. Prendre le temps de lui accorder des soins adaptés n’est pas superflu et nous assure : beauté, jeunesse et santé. Personne ne rêve d’avoir une peau fatiguée ou chargée d’imperfections. Mais pour autant prenons-nous bien le temps de prendre soin de notre épiderme et de répondre à ses besoins ?

Le layering invite à se recentrer et à offrir à notre peau le meilleur rituel possible. Si vous vous attendez à une méthode miracle du tout-en-un alors vous risquez d’être déçue, car le layering prend soin de chaque étape et leur accorde une importance capitale. Ce rituel nous vient du Japon. Secret de beauté des Asiatiques, le layering est un art de vivre qui impacte notre vie quotidienne : prendre son temps et accorder à chacun de nos gestes une importance et une précision réfléchies.

Voici les 6 étapes du layering :

  • Un démaquillage à l’huile.

Stop aux préjugés, l’huile ne va pas graisser davantage votre peau. Elle l’aide à se débarrasser des particules de maquillage avec une efficacité insoupçonnée. En douceur, à la main ou sur une éponge/coton massez le produit sur votre visage.

Cliquez ici pour découvrir les huiles démaquillantes.

  • Le nettoyage.

Avec un gel adapté à votre peau, débarrassez votre épiderme de toutes les saletés. Sans agression, massez votre visage et ressentez cette sensation de propreté absolue.

Cliquez ici pour découvrir les produits nettoyants.

  • L’application d’une lotion.

Afin de renforcer l’action du démaquillage et donner à votre épiderme un coup d’éclat, la lotion est idéale. De plus, celle-ci vous aide à vous débarrasser des résidus de calcaire présents dans l’eau.

  • Le sérum.

Celui-ci est particulièrement efficace pour renforcer les fonctions naturelles de la peau dans leur globalité. En fonction de votre type de peau et de votre âge, choisissez le sérum de votre choix.

  • Le contour des yeux.

Afin de prendre soin de la zone du contour de l’oeil – plus sensible que la peau du reste du visage – un soin adapté est indispensable. Afin d’hydrater, de renforcer le film hydrolipidique, d’activer la régénération et de protéger, optez pour un contour de l’oeil doux et respectueux de votre peau. Massez en douceur pour renforcer la microcirculation ce qui a un impact sur les poches et les cernes.

Cliquez ici pour découvrir les produits contour des yeux.

  • La crème hydratante

Pour finir en beauté, pensons à bien hydrater notre épiderme en massant en douceur notre visage jusqu’à la pénétration du produit.

Cliquez ici pour découvrir les crèmes hydratantes.

Et si le début de cette nouvelle année scolaire était l’occasion de prendre une résolution simple et bénéfique pour notre physique certe, mais également pour notre équilibre ? Prendre le temps de faire chaque chose à 100% … Une belle perspective non ?

Retrouvez tous les produits Monde Bio sur notre site www.mondebio.com