2 soins capillaires de Lavera sont testés aujourd’hui.

Il s’agit de 2 cosmétiques naturels de la marque Lavera pour les cheveux, on vous présente le shampooing protection et soin ainsi que la cure de soins associée, l’après shampooing protection et soin.

En 1 mot, on adore cette marque Lavera partenaire depuis 10 ans de Le Monde du Bio !

Lavera – Natural cosmetics cosmétique naturelle :

La marque “lavera” est une marque de cosmétiques naturels certifiés NATRUE qui utilise des ingrédients à base de plantes biologiques de haute qualité. Ce sont aussi des produits végans, car Lavera s’engage dans la lutte contre l’expérimentation animale. Les produits de la marque sont exempts de silicones, paraffines, huiles minérales et micro-plastiques. De plus, lavera n’utilise aucun parfum chimique, colorant ou agent de conservation synthétique.

Tout cela sonne plutôt bien, n’est-ce pas ?

Jusqu’à présent, la gamme Lavera était plus spécialisée dans la cosmétique, elle a renforcé son pôle shampooing bio et après shampoing bio en relookant toute la gamme.

La présentation :

Dans les pharmacies, ou sur les sites internet, le shampooing de réparation et d’entretien ne coûte pas très cher. Un flacon contient 250 ml. Non seulement c’est peu d’argent pour un shampooing, mais c’est aussi une excellente qualité bio.

On aime beaucoup le look du shampooing. Les couleurs s’harmonisent très bien les unes avec les autres. A notre goût, il n’y a pas trop d’informations sur la bouteille. Le design est très attrayant et rafraîchissant –On aime ça. Cela rassure et c’est rudement efficace.

La promesse du produit :

Le Shampooing Réparateur & Soin Lavera a été spécialement développé pour les cheveux secs et abîmés. Il contient des ingrédients actifs issus de l’eau florale de pétale de rose biologique et des protéines végétales de pois. Les cheveux doivent être nettoyés et soignés de manière naturelle. Les zones de cheveux cassés doivent également être réparées spécifiquement. En bref, le shampooing est un soin intensif ciblé qui est également destiné à renforcer la structure capillaire.

Le parfum :

Le shampooing a une légère odeur florale très discrète et une note rafraîchissante. Cependant, l’odeur est plutôt subtile, de sorte que mes cheveux ne sentent pas après l’application. Certaines personnes trouveront cette odeur un peu fâde. Maison aime beaucoup le parfum lui-même car on parle d’un shampooing bio.

 Les ingrédients principaux :

–     Betaine, à l’action hydratante, anti-irritations et volumatrice

–     Base lavante douce et d’origine végétale

–     Glycérine végétale, pour humecter les cheveux et les protéger

–     Peptides de pois, pour restructurer la trame capillaire en apportant des acides aminés,

–     Leucidal, il s’agit d’un conservateur naturel obtenu par fermentation du radis avec des bactéries Leuconostoc, il apporte aussi des peptides restructurants,

–     Extrait de riz, riche en acides aminés pour nourrir la trame

–     Extrait de pois chiches, qui est un véritable conditionneur capillaire pour donner volume, légèreté et brillance

–     Extraits de lentilles, de soja et de pois, qui apportent des vitamines B, des peptides et des oligo-éléments et minéraux nourrissants.

–     Arginine, pour relancer la circulation capillaire au niveau du cuir chevelu,

–     arôme de vanille, Vanilla Planifolia Fruit Extract,

–     Eau florale de Rose Rosa Damascena pour protéger les cheveux, leur apporter une action anti-âge, l’eau florale de rose possède également des propriétés apaisantes sur le cuir-chevelu, et aide à calmer les rougeurs, et les irritations du cuir chevelu ; l’eau florale de rose est aussi très utile pour ressourcer les cuirs chevelus sensibles et les cheveux secs et qui manquent d’éclat. L’eau florale de rose est mélangée au rhassoul, au Maroc, pour nettoyer et purifier ainsi que pour rendre plus souple leur chevelure.

Ce shampooing bio contient finalement de nombreux ingrédients bénéfiques qui rendent les cheveux lisses, faciles à coiffer, doux et brillants. De plus, des ingrédients hydratants sont présents et il y a un ingrédient qui agit contre la formation de pellicules.

Par contre, les personnes allergiques doivent prêter attention aux différentes senteurs (pas de présence de senteurs synthétiques). Dans l’ensemble, le shampooing bio est assez performant. Seul un ingrédient légèrement douteux est contenu, qui ne doit pas être ignoré, l’acide benzoïque.

L’utilisation :

L’application du shampooing bio était très bonne, parce que pour un produit cosmétique naturel, il mousse très bien, peut être étalé rapidement et facilement dans les cheveux et peut aussi être rincé facilement.

Les cheveux ne sentent pas après l’application. Les cheveux sont nettoyés et l’effet de soin est indéniable. Cependant, les cheveux fortement endommagés restent un peu cassants et ne peuvent pas être réparés complètement et nécessitent un cure additionnelle.

Après avoir utilisé le shampooing, les cheveux sont souples et brillants. Le shampooing donne aux cheveux une apparence saine et lisse  et ils sont plus faciles à coiffer.

Pour les cheveux très abîmés, associez l’après shampooing protection et soin 200ml lavera :

Grâce à sa formule naturelle innovante à base d’eau florale de rose bio et de protéines végétales de pois, vos cheveux sont mieux enrichis en nutriments essentiels et en acides gras nourrissants et mieux réparés de manière ciblée. L’huile de soja, l’huile d’avocat, l’huile d’argan nourrissante et anti-âge, apportent brillance, souplesse et réparation.