Une chevelure en bonne santé avec l’après-shampooing jojoba et guimauve Dr Hauschka

Notre chevelure est le reflet de notre santé. Nous remarquons bien souvent que lorsque nous sommes en période de grande fatigue, notre chevelure elle aussi montre des signes de fatigue. Notre chevelure est comme notre épiderme soumise à rude épreuve au quotidien par les multiples agressions auxquelles – volontairement ou non, nous l’exposons : stress, fatigue, pollution … Notre cuir chevelu recouvre notre crâne et joue un rôle de barrière protectrice particulièrement important. Tout comme notre peau, notre cuir chevelu a des besoins : des soins adaptés et des attentions particulières. En effet, nous ne pouvons pas avoir le même rituel pour nos cheveux entre amies ou membres de la même famille si notre chevelure n’a pas la même caractéristique : couleurs, densité, apparence etc.

Nous avons environ 100000 cheveux dont la durée de vie varie de 2 à 7 ans. Au fil de leur vie, les cheveux perdent naturellement ou non de la vitalité et de l’éclat. Plusieurs facteurs en sont la cause. Tout d’abord les facteurs internes : les problèmes de santé (dérèglements hormonaux, souci de thyroïde), le stress ou les troubles digestifs par exemple sont les causes de problèmes de cheveux. Ensuite, les facteurs externes : les changements de saison et variations climatiques, les régimes alimentaires déséquilibrés ou les mauvaises habitudes – soins aux températures trop élevées par exemple.

Prendre soin de ses cheveux n’est pas un luxe. Les cheveux reflètent notre vitalité et notre bonne santé générale. De plus, lorsque nous avons une belle chevelure, nous nous sentons en général mieux dans notre peau, ce qui n’est pas négligeable ! Bref, protéger et soigner son cuir chevelu est indispensable !

Dr.Hauschka propose un après-shampooing jojoba et guimauve Dr Hauschka pour apporter une touche de soin à votre shampoing. Ses huiles de jojoba et de noix de macadamia lissent la structure capillaire et ses extraits de plantes médicinales au pouvoir régénérant comme la guimauve, le chêne et l’ortie, empêchent les cheveux et le cuir chevelu de se dessécher. Les protéines de lait et de blés les protègent et les fortifient à la fois. Les cheveux redeviennent souples et avec du volume. Ils sont toniques et faciles à coiffer. Ils retrouvent éclat et santé.

Grâce à une formule tout en équilibre, l’après-shampooing jojoba et guimauve Dr Hauschka soigne et embellit votre chevelure. C’est un soin lissant pour les cheveux qui sont fortifiés d’une part et d’autre part il vous offre souplesse et brillance.

« Quand on fait confiance à la Nature, le secret des beaux cheveux est révélé », Culture Cosmétique 2015, Dr.Hauschka. Avec l’après-shampooing jojoba et guimauve Dr Hauchka, vos cheveux sont soignés et embellis naturellement. Des ingrédients puisés dans la Nature, des plantes médicinales sélectionnées, un concept de soin unique et une idée centrale dont sont imprégnés les cosmétiques et le concept de soin : la peau possède ses propres forces de nutrition et de régénération. Le rôle de la cosmétique est de la soutenir dans ses fonctions naturelles. C’est cette autocorrection qui fait la particularité de la Cosmétique Dr. Hauschka et la rend unique.
Soleil, vent, pollution… nombreux sont les facteurs qui peuvent affaiblir la peau. La Cosmétique Dr. Hauschka lui donne une impulsion nouvelle, grâce à laquelle elle renforce ses processus d’autocorrection et équilibre ses rythmes, tout en se protégeant des influences externes.

Conseils d’utilisation de l’après-shampooing jojoba et guimauve Dr Hauschka :

Après le shampoing, répartir uniformément le long des cheveux jusqu’aux pointes, laisser pénétrer quelques minutes et rincer. En cas de sécheresse, masser le cuir chevelu.


Certifié BDIH.

Retrouvez les produits de la gamme Dr.Hauschka sur le site de Monde Bio.