savon d'Alep traditionnel 20% d'huile de laurier Lauralep

savon d’Alep traditionnel 20% d’huile de laurier Lauralep

Si vous ne l’avez pas encore acheté vous en avez au moins entendu parler. Le savon d’Alep devient un incontournable de la vie quotidienne et tout le monde semble s’accorder pour dire que le savon d’Alep est « miraculeux ». Chacun se sert de ce produit à sa façon ; la liste d’utilisation du savon d’Alep est très personnelle finalement.

Le savon d’Alep est le premier produit nettoyant pour l’hygiène corporelle. Sa recette ancestrale est vieille de 4000 ans. C’est dans la ville d’Alep en Mésopotamie – en Syrie – que ce savon est fabriqué . En l’an 1000 avant JC, Alep devient la ville par excellence du commerce du savon. C’est au cours des Croisades que le savon d’Alep arrive en Europe et devient l’ancêtre du savon de Marseille, savon dont la réputation n’est plus à faire également. Le savon d’Alep a largement inspiré tous les savons que nous connaissons.

La recette du savon d’Alep n’a pas été modifiée depuis ses origines ce qui en fait le savon le plus ancien. 4 ingrédients uniques et naturels entrent dans la composition du savon d’Alep : l’eau, l’huile de baie de laurier, la soude naturelle et l’huile d’olive. Totalement biodégradable, le savon d’Alep ne contient pas de produits de synthèse, de colorant, de parfum ou de dérivé de graisse animale.
La distinction entre les différents savons d’Alep se fait en fonction du taux d’huile de laurier qui varie de 1% à 40% ce qui a un impact sur sa valeur et son efficacité.

Aujourd’hui Monde Bio souhaite vous présenter le savon d’Alep traditionnel 20% d’huile de laurier Lauralep. Ce savon est un produit exceptionnel à utiliser au quotidien… pour toute la famille. Pour votre bébé, vos enfants, votre ado à la peau compliquée ou vous les adultes, le savon d’Alep traditionnel 20% d’huile de laurier Lauralep est un allié du quotidien.

Quand utiliser le savon d’Alep traditionnel 20% d’huile de laurier Lauralep ?

Profitez d’un lavage 100% naturel, équilibré, sain et respectueux de la peau avec ce produit. Les peaux jeunes, fragiles ou normales bénéficieront de son incroyable douceur. Visage, cheveux et corps seront parfaitement nettoyés grâce à ce savon qui dépose un film adoucissant sur votre épiderme grâce à la présence d’huile d’olive – pour le rasage également.
De plus, avec sa teneur de 20% en huile de baie de laurier, le savon d’Alep traditionnel 20% d’huile de laurier Lauralep a des vertus antiseptiques et désinfectantes.
Ainsi pour l’acné, l’eczéma, le psoriasis, les croûtes de lait, les problèmes de pellicules ou de peau sèche votre savon d’Alep traditionnel 20% d’huile de laurier Lauralep sera un allié de taille.

L’huile d’olive utilisée pour la confection du savon d’Alep traditionnel 20% d’huile de laurier Lauralep est bio et riche en vitamine A – réputées pour favoriser le renouvellement cellulaire et renforcer l’élasticité de la peau en atténuant les rides, et en vitamine E – réputées pour hydrater la peau.
La forte teneur en huile de baie de laurier renforce les propriétés antiseptiques, désinfectantes et apaisantes du savon d’Alep traditionnel 20% d’huile de laurier Lauralep.

Retrouvez le savon d’Alep traditionnel 20% d’huile de laurier Lauralep  en cliquant ici.
Retrouvez tous les produits Monde Bio sur notre site www.mondebio.com