rose_musqueeLa cosmétique regorge de gammes à la rose musquée. Peut-être ne faisons-nous mêmes plus attention à cette jolie fleur qui illustre de nombreux packagings. Monde Bio a eu envie aujourd’hui de partir en quête d’explication sur cette fleur aussi belle qu’étonnante, envoûtante qu’efficace. En prime nous vous faisons découvrir la gamme à la rose musquée Weleda qui est à 20% cette semaine.

La rose évoque la beauté, la sensualité, la féminité, la délicatesse… Véritable joyau de nombreuses femmes, la rose se décline pour tous les goûts avec ses couleurs, ses formes et ses subtilités de parfum. En cosmétique, la rose dévoile ses vertus dans de nombreux produits et tient une place de choix qu’elle mérite plus que tout.

La particularité de cette fleur

Cette plante sylvestre orientale est cultivée dans les lieux au climat froid et pluvieux. La rose musquée vient du Chili. La rosa rubiginosa a des pétales roses et blanches. Le pouvoir de la rose musquée se trouve dans les graines rouges qui pressées à froid donnent l’huile… cet élixir plus que précieux pour notre jolie peau. Pure ou mélangée à des huiles essentielles, la rose musquée dévoile ses bienfaits et répond à plusieurs besoins de l’épiderme.

La richesse de la rose musquée : sa composition, un atout pour les produits cosmétique

Très riche en acides gras essentiels – linoléiques et oléiques, en vitamines – notamment la vitamine E (antioxydant), en beta crotène (antioxydant), en nutriments la rose musquée a un fort pouvoir anti-âge.

La rose musquée agit sur 2 besoins principaux :

  • Anti-âge : grâce à une composition très riche en antioxydants, elle agit sur les rides, les taches brunes et les ridules. Les peaux matures sont tonifiées et revitalisées. Les radicaux libres – responsables du vieillissement cutané – sont maitrisés pour laisser la peau se régénérer et réveiller sa beauté et son éclat.

  • Réparatrice : les peaux sèches, abîmées, ayant des cicatrisées… vont trouver un réel réconfort avec la rose musquée. En effet, elle hydrate en profondeur, apaise et stimule le renouvellement cellulaire. Le film hydrolipidique est renforcé ce qui garantit une meilleure protection et l’épiderme est stimulé dans ses fonctions premières. Les acides gras ont un rôle essentiel dans la régénération de la peau qui est fortement réactivée sous l’effet de la fleur.

Sans effets secondaires, la rose musquée s’utilise aussi bien sur le visage que sur le corps et sur les mains. Avec un délicieux parfums à la fois doux et envoûtant, elle apaisera, lissera, revitalisera ou hydratera en fonction de vos besoins.

Voici les produits de la gamme à la rose musquée Weleda

  • Complexe lissant à la rose musquée visage cou décolleté.

  • Contour des yeux lissant rose musquée.

  • Crème de jour lissante à la rose musquée premières rides.

  • Crème de nuit lissante à la rose musquée premières rides.

  • Fluide lissant à la rose musquée premières rides.

  • Masque soin lissant à la rose musquée premières rides.

Retrouvez tous les produits de la gamme à la rose musquée Weleda en cliquant ici.

Retrouvez tous les produits Monde Bio sur le site www.mondebio.com