gel-douche-voyage-andalou-fleur-oranger-300ml-bio-seasons-13738-LNous continuons notre petit tour d’horizon des jolies fleurs présentes en cosmétique en cette première semaine de printemps. Après les longs mois d’hiver, nous avons attendu avec impatience cette première journée de printemps et si le temps n’est pas toujours au beau fixe dans nos cœurs et nos esprits c’est le renouveau !

Après la rose musquée, les Fleurs de Bach, l’onagre, l’iris… C’est au tour de la fleur d’oranger d’être étudiée. Rien qu’à l’évocation de son nom, je suis déjà partie en Méditerranée pour un voyage enchanteur aux pays des senteurs et des odeurs du Sud. Le sucre et le soleil, voilà deux choses qui s’imposent à mon esprit lorsque j’entends le nom de la fleur d’oranger. Ce n’est pas pour rien que cette jolie fleur nous fait voyager vers l’été. Cette plante délicate pousse sur le bigaradier un petit arbre venu tout droit de l’Inde. C’est au temps des croisades, que le bigaradier arrive en Méditerranée. brumisateur-eau-florale-de-fleur-oranger-200ml-florame-3804-LAujourd’hui nous retrouvons beaucoup de cultures dans le sud de l’Europe principalement en Espagne, Italie et Maroc.

Les vertus en cosmétique de la fleur d’oranger ont été reconnues dès le XVIè siècle et n’ont cessé d’être attestées. La fleur d’oranger est de plus en plus présente dans les recettes culinaires. Son goût à la fois doux et puissant qu’elle apporte ravit de nombreuses papilles : galettes, gâteaux, choux, brioches… Véritable star des recettes en vogue, cette plante tient sa place.

De plus, la fleur d’oranger est surnommée « la plante calmante ». Conseillée en période de stress, angoisses, crises etc elle apaise durablement et détend. Pour les personnes qui souffrent d’un mauvais sommeil, la fleur d’oranger peut être salvatrice. Vaporisée sur l’oreiller ou dans une tisane, elle aide à se détendre, à s’apaiser et à se préparer à dormir pour une nuit calme et réparatrice.

Si nous sommes de fins connaisseurs de la fleur d’oranger en cuisine, connaissons-nous toutes ses vertus en cosmétique ?

Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous conseillons d’inclure cette plante dans votre routine beauté. Elle semble faire partie de ces incontournables dont nous ne pouvons plus nous passer rapidement.

Un point essentiel : la fleur d’oranger convient à tous les types de peau ce qui est un atout non négligeable dans une famille où chacun peut avoir des types de peau bien précis. Que votre peau soit mixte, grasse, sèche, déshydratée, normale, sensible, mature… La fleur d’oranger vous cache un secret qu’il est temps de découvrir.

  • Pour vous laver ? De nombreux gels douches et savons sont composés de fleur d’oranger. Cela permet de vous laver tout en déposant sur votre épiderme un voile hydratant qui vous préserve du dessèchement cutané.

  • Pour vous hydrater ? Votre peau a besoin d’être nourrie, cette jolie fleur comble ces besoins. L’épiderme est hydraté en profondeur ce qui stimule ses capacités naturelles de régénération.

  • Pour vous donner un coup d’éclat ? Les teints ternes vont profiter d’un véritable coup de fouet. Votre peau sera rayonnante et retrouvera son éclat naturel. Tonifié, vitalisé et stimulé votre épiderme témoigne enfin sa bonne santé.

  • Pour vous purifier ? Pour compléter un démaquillage, la fleur d’oranger est idéale. Vous n’avez plus à craindre les saleté ou incrustations tenaces.

  • Pour rééquilibrer ? Les peaux sèches ont besoin de rééquilibrer leur taux d’hydratation, la fleur est un atout au quotidien.

Retrouvez tous les produits à la fleur d’oranger en cliquant ici.

Retrouvez tous les produits Monde Bio sur notre site www.mondebio.com