Entre les vidéos burlesques des réseaux sociaux, les argumentaires des copines, votre dégoût, vos préjugés, nos habitudes… Pas facile d’y voir clair au sujet de la CUP

Focus sur ce petit objet aussi moderne qu’absurde, dôle qu’innovant ! 

« Je vais très bien avec mes protections périodiques Bio… Merci mais pas pour moi… Jamais je ne pourrai m’en servir… » Nous les avons entendu de nombreuses fois ces petites phrases cinglantes sur le sujet de la CUP. L’objectif n’est pas aujourd’hui de vous convaincre de l’acheter plutôt que des tampons ou serviettes hygiéniques. Non nous souhaitons simplement vous expliquer les raisons de l’engouement général pour cet objet aussi drôle que rebutant. 

Pourquoi tant de femmes sont-elles passées à la CUP ? 

C’est comme un acte politique ou presque. Il y a celles qui ont osé… et les autres. Ou alors il y a les « bizarres » qui ne jurent plus que par elle et les « normales » qui achètent tous les mois leurs tampons et serviettes. 

Pourquoi autant de bruit autour d’un petit objet tel que la CUP

Ce produit est tout de même particulièrement innovant quand on y pense. Adieu achats mensuels : vous avez une CUP (ou deux si vous souhaitez plus de pratique pour la logistique). Un objet unique qui vous accompagne plusieurs années. Pratique elle se place dans un sachet dans votre trousse perso’ dans votre sac à main et hop vous pouvez l’utiliser quand la date arrive. 

Alors bien entendu vient la question économique. Si vous faites un petit calcul : le nombre de boîtes de tampons/serviettes achetés chaque mois, le nombre de règles par an, le nombre d’années de règles…. Aie, le montant commence à vous piquer les yeux ? Alors qu’avec une CUP … Bref, imaginez les économies ! 

Ensuite, nous allons parler de l’écologie. C’est un argument fort de la CUP. Vous utilisez votre cup, vous la lavez bien entendu et vous la réutilisez. Et ce jusqu’au changement de la CUP (plusieurs années de vie). Finalement même lorsque nous utilisons des protections périodiques bio, nous utilisons/jetons à une vitesse incroyable et donc nuisons à la planète tout en l’appauvrissant en matières premières. Parfois, nous n’avons guère le choix mais là… 

Un sujet essentiel et qui anime les débats : l’hygiène. Si il y a bien un sujet sur lequel les femmes sont intransigeantes c’est l’hygiène intime et à juste raison. Or la CUP (malgré la réputation donnée par certains détracteurs) est totalement hygiénique. Elle se place à l’intérieur du vagin et recueille le sang. Ensuite elle se vide et se lave selon un procédé bien simple. A la fin des règles on la place dans un sachet ou une boîte une fois lavée, nette et totalement propre !!! 

Enfin et pour conclure : le confort et la pratique ! Je laisse parler nos clientes Monde Bio qui sauront davantage témoigner : 

  • Chrystèle « Tout bonnement révolutionnaire. Produit très facile à mettre en place et à enlever. Si vous n’en avez pas c’est le moment de sauter le pas, vous ne le regretterez pas!!! »

  • Anaïs : « Tres facile à mettre et à enlever. C’est une cup très souple mais qui tient bien en place. Sa souplesse me faisait peur car pas l’habitude, mon ancienne cup n’était pas tres souple. Mais finalement conquise par celle-ci. »

  • Aurore « Efficacité vérifié. Le geste doit être répété pour être maitrisé mais le résultat vaut le coup. Super principe qui débarrasse des désagréments habituels. Très pratique, écologique, économique. TOP!!! »

A chacun ses besoins. Vous trouverez sur le site les conseils pour choisir votre CUP : âge, intimité, enfant… 

Alors vous commencez à vous intéresser au sujet ? 

Retrouvez toutes les CUPS en cliquant ici

Découvrez tous les produits Monde Bio sur note site www.mondebio.com