Quand on a une peau jeune ou une peau mixte à grasse, on est souvent contrariée par des poussées d’acné, par la présence de comédons disgracieux et par une peau luisante quand on met son maquillage de journée.

La peau est protégée par une couche superficielle appelée le sébum ou le film hydrolipidique qui est sécrété par les cellules épithéliales et qui permet de maintenir l’hydratation de la peau qui sert de barrière contre les agressions extérieures.

Aux changements de saison et lorsque le temps est mitigé et variant, la peau a du mal à assurer son rôle de barrière et il suffit que l’on soit fatiguée, stressée (par les examens ou le travail) et l’on ait fait un excès alimentaire pour que la peau devienne plus grasse ou que les boutons d’acné apparaissent.

Il faut donc trouver des solutions pour réguler à a fois de l’extérieur mais aussi de l’intérieur.

Crème purifiante et gommage à l’argile :

Par voie externe, notre produit fétiche est la crème purifiante dr Hauschka qui couplé à une technique toute particulière et chère à la marque Dr Hauschka, de palpation pression du visage, lors de l’application de la crème purifiante, permet de relancer le phénomène d’auto protection et d’auto régulation de la peau en lui permettant de réguler le sébum et en diminuant l’apparition des boutons d’acné, en plus cette crème à la senteur végétale apporte le fameux extrait d’anthyllide, cette plante suisse et alpine qui permet de réguler la protection de la peau.

La poudre d’amande douce permet d’effectuer un massage doux de l’épiderme alors que l’extrait de calendula, l’huile de germe de blé, et les extraits de camomille, de millepertuis et d’hamamélis permettent de protéger et d’adoucir les épidermes sujets aux irritations et aux rougeurs.

Si vous aimez l’utilisation de l’argile comme la société Cattier la propose, en prêt à l’emploi, on vous recommande la crème Gommage à l’argile blanche 100ml à base d’argile purifiante, d’extrait de lavande astringent et d’huile de jojoba, proche de la structure du sébum humain, on parle ici d’une cure plus renforcée pour éliminer les cellules mortes et pour améliorer également le teint.

bardane pensée sauvage en gélules :

On associe généralement cette cure cosmétique bio, avec la prise de bardane pensée sauvage 150 gélules qui permet de réguler et de dépurer le foie, la peau et de retrouver une peau plus nette, plus fraîche et présentant moins de déséquilibres lipidiques, une peau moins grasse avec moins d’acné. On doit effectuer une cure de 1 à 2 mois pour vraiment avoir un effet majeur sur la peau et aussi pour conserver cet effet dans la durée, attention, lors de la première semaine, on a l’impression que les problèmes sont encore plus importants mais laisser votre corps s’adapter et se dépurer petit à petit, sachant que votre peau se régénère en environ 21 jours, laisser le temps au temps et à l’effet des actifs naturels.

Tous ces produits sont disponibles sur le site www.mondebio.bio.com