Elles sont partout et sont devenues cette année les stars de l’hydratation, de la peau sublimée, des cheveux de déesse… Vous êtes dubitative ? Laissez-nous vous expliquer l’intérêt, l’application et les vertus de l’huile sèche : un cockail qui a tout bon et qui va vous convaincre. Préparez-vous à devenir la victime d’un produit de beauté qui a tout bon niveau compo’ et qui remplit sa mission avec brio.

L’huile sèche… il est vrai que ce petit nom laisse interrogateur quant à son intérêt et à sa légitimité sur autant de panneaux publicitaires… et pourtant si vous saviez ! Le secret de l’huile sèche ? Sa composition ! – Inutile de vous rappeler que nous vous parlons ici des huiles sèches biologiques composées de produits naturels – Huile d’amande douce, abricot, tiaré, argan, coco, rose, camélia… Ces jolis noms ont tendance à nous laisser rêveuse et à nous évoquer des soins de qualité.

L’huile sèche se compose de ces huiles ce qui en fait un produit particulièrement riche en acides gras, antioxydants et vitamines et donc un produit au super pouvoir hydratant.

L’huile sèche… Il s’agirait de nous expliquer comment utiliser un produit comme celui-ci.

Finalement rien de très complexe. Sa texture est non grasse ce qui en fait une véritable alliée des matins pressés ou des préparatifs de soirée rapides. En effet, elle s’applique très facilement et pénètre l’épiderme en un temps-reccord. A vous, le fini non gras, le fini velouté. Le petit plus ? Une peau matifiée qui brille discrètement, juste ce qu’il faut ! Un autre petit plus à ne pas négliger ? Inutile de prévoir une demie heure d’après-hydratation : l’huile sèche a un fini non gras ce qui vous permet de vous habiller rapidement.

L’huile sèche… Et si nous parlions de ses incroyables vertus ?

Avec une composition particulièrement riche en antioxydants, vitamines et acides gras, l’huile sèche hydrate et nourrit intensément. Elle adoucit et assouplit la peau tout en reconstituant le film hydrolipidique. Chaque couche de l’épiderme est hydratée et nourrie ce qui renforce les fonctions naturelles de la peau. Votre épiderme retrouve éclat, structure et vitalité. Son plus ? Elle est idéale pour lutter contre les vergetures, pour nourrir la peau après une exposition au soleil et donner à l’épiderme un soin anti-âge de qualité.

L’huile sèche pour la peau mais pas uniquement !

Savez-vous que l’huile sèche ne s’utilise pas seulement sur votre épiderme ? A vous la chevelure de déesse… Eh oui ! En masque pour réparer vos cheveux, l’huile sèche renforce le cheveu, hydrate le cuir chevelu et renforce le cheveu et la tige capillaire tout en travaillant sur les pointes sèches. Pour un soin rapide et efficace : appliquez l’huile sèche sur vos longueurs en insistant sur les pointes – surtout pas les racines : vos cheveux sont plus beaux que jamais !

Petit plus : pour un bain relaxant délicieusement parfumé : déposez un bouchon d’huile sèche à votre eau et détendez-vous !

Astuce supplémentaire : quelques gouttes d’huile sèche à votre fond de teint pour un make up glowy et éclatant.

A vous de jouer avec l’huile sèche de votre choix !

Retrouvez tous les produits Monde Bio sur notre site www.mondebio.com