La cellulite est la bête noire de la plupart des femmes à une étape de leur vie. Si elle touche certains hommes, elle concerne 85 à 90% des femmes.

A l’origine de nombreux complexes, la cellulite empêche de se sentir pleinement bien dans son corps et surtout de l’assumer aux yeux des autres. La cellulite est inesthétique, c’est un fait et malheureusement personne ne pourra nous dire le contraire ! Mais qu’est-ce que la cellulite ? A part notre envie de nous en débarrasser au plus vite et la gêne qu’elle occasionne, nous ne savons pas bien ce qu’elle est en réalité, ce qui nous pousse à opter pour des traitements pas nécessairement adaptés à notre besoin. Après la couche superficielle de la peau et le derme, composé de fibres élastiques et de collagène, se situe la fameuse zone où la cellulite est créée : l’hypoderme composé essentiellement de cellules graisseuses.

On observe 3 types de cellulites. En fonction du type de cellulite qui nous touche un traitement adapté est à trouver :

1/ la cellulite adipeuse : les adipocytes (cellules graisseuses) gonflent à cause d’une trop grande quantité de graisse ingérée.

2/ La cellulite aqueuse : les adipocytes gonflent en raison du stockage de l’eau.

3/ La cellulite fibreuse : mauvaise répartition des adipocytes.

Les changements des tissus adipeux situés sous la peau sont à l’origine de ces fameux capitons ou peau d’orange devenant la cellulite, complexant tant de femmes.

Weleda propose une huile de massage à l’extrait de bouleau pour réduire la cellulite. L’huile massage minceur à l’extrait de bouleau 100 ml Weleda stimule la microcirculation et facilite la désinfiltration des tissus cutanés. Elle agit sur la cellulite déjà installée et concerne également les femmes qui auraient des prédispositions aux phénomènes cellulitiques (peau d’orange, capitons).
Les extraits de jeunes feuilles de bouleau, de romarin et de petit houx dynamisent les échanges du tissu cutané et circulatoire. L’huile massage minceur à l’extrait de bouleau 100 ml Weleda allie, de surcroît, les propriétés revitalisantes de l’huile de noyaux d’abricot, riche en acides gras essentiels, aux vertus hydratantes de l’huile de jojoba. Associé à l’huile de germe de blé, riche en vitamines E, ce complexe d’huiles végétales lisse, raffermit la peau et stimule la régénération naturelle de l’épiderme. Les huiles essentielles naturelles soutiennent ces effets revitalisants et raffermissants tout en apportant une note parfumée fraîche et légère.

L’huile massage minceur à l’extrait de bouleau 100 ml Weleda affine votre silhouette et tonifie votre peau. Elle vous offre un instant vitalisant et stimulant qui vous aidera en quelques applications à vous sentir mieux dans votre corps.

Le bouleau, un atout important de cette huile de massage :

Le bouleau est le symbole de purification et de jeunesse dans la culture celte. Récoltées dans une zone préservée de la pollution et de l’utilisation d’engrais chimiques ou de pesticides, les feuilles de bouleau Bio ont une haute teneur en flavonoïdes – substances qui facilitent l’élimination.

Weleda propose avec le bouleau un trio gagnant : élimination, gommage et minceur sont facilités grâce à la présence du bouleau dans cette huile.

Weleda offre aux hommes et aux femmes en quête de dynamisme et de forme un programme minceur centré sur le bien-être.

Retrouvez les produits du programme minceur Weleda sur notre site : jus de bouleau et crème de douche gommante qui viennent compléter l’huile de massage à l’extrait de bouleau.

Conseils d’utilisation de l’huile massage minceur à l’extrait de bouleau 100 ml Weleda :

– Appliquez l’huile de massage 2 fois par jour pendant 4 semaines sur la peau encore humide (après la douche et le bain).

– Faire pénétrer en massant par mouvements circulaires en insistant sur les zones concernées.

– Renouveler l’utilisation de façon régulière au cours de l’année.

– Une alimentation saine et une activité sportive renforcent l’action.

Résultats : en utilisation régulière, la peau gagne en élasticité, fermeté, douceur et lissé. Les capitons s’estompent, l’aspect peau d’orange est visiblement réduit, les pertes se mesurent en centimètres.

Caractéristiques :


Les produits cosmétiques Weleda bénéficient de la garantie du label « cosmétiques naturels contrôlés » du BDIH et utilisent :
– d
es plantes médicinales issues de l’agriculture bio dynamique ou biologique.
Des plantes médicinales sauvages.
Des excipients naturels.
Des parfums naturels.
Les produits Weleda ne contiennent pas d’huiles ou de cires minérales (issues de la pétrochimie), pas de silicones et pas d’additifs de synthèse tels que conservateurs, colorants ou parfums de synthèse.
Pas de test sur les animaux ni ingrédient animal/
Des emballages recyclables.
 


Composition :


Huile de noyaux d’abricot – huile de jojoba – huile de germe de blé – huiles essentielles dont cèdre, cyprès et citron – extrait de feuille de bouleau – extrait de racine de petit houx  – extrait de feuille de romarin.