Parce qu’elle est principalement constituée d’acides gras à chaîne moyenne plus petits que les acides gras normaux, l’huile de Coco pénètre profondément au sein de la trame du cheveu et agit plus rapidement et plus durablement que tout autre agent embelisseur du cheveu.

 

Pour utiliser lhuile de noix de coco comme un parfait traitement capillaire pour réparer les pointes fourchues, hydrater votre cuir chevelu, et ajouter un éclat soyeux à vos cheveux ; il suffit de suivre les étapes suivantes:

– Tout d’abord vous assurez que vous avez au moins une heure ou deux à disposition pour effectuer ce traitement. (Plus vous laisserez l’huile de noix de coco agir sur vos cheveux, plus cela sera efficace!)

– Lavez vos cheveux et laissez-les sécher à l’air libre pendant que vous préparez les prochaines étapes de votre préparation capillaire.

– Rassemblez votre nécessaire de soin: un peigne, un bonnet de douche ou une petite serviette pour envelopper vos cheveux, prendre deux petits bols de taille et bien sûr votre pot d’huile de coco extra-vierge.

– Prenez une petite quantité d’huile de noix de coco  et mettez la dans le plus petit des deux bols.

– Mettez ensuite le plus petit bol dans le plus grand bol.

– Remplissez le plus grand bol d’eau bien chaude de sorte que le plus petit bol soit partiellement immergé, mais pas flottant.

– Une fois que votre huile de noix de coco vient à température et devient complètement liquide, utilisez vos doigts pour masser doucement l’huile ainsi liquide dans vos cheveux et sur votre cuir chevelu, puis lisser les cheveux avec le peigne.

– Une fois que vous avez fini d’appliquer l’huile, enveloppez vos cheveux dans un bonnet de douche ou dans la petite serviette et laissez agir pendant trente minutes ou plus.

– Faites ensuite un Shampooing doux pour enlever l’huile de coco.

– En option, vous pouvez réappliquer une petite quantité d’huile de noix de coco aux extrémités de vos cheveux et / ou lisser vos cheveux avec une petite quantité d’huile – juste suffisamment pour leur donner éclat et brillance et régénérer les pointes.

– Ensuite, faites votre coiffure classique comme d’habitude.

Une autre recette est de mélanger  l’huile de noix de coco avec du miel et du vinaigre de cidre en petite quantité pour en faire un masque capillaire qui redonnera brillance et vigueur à des cheveux fatigués et/ou à des points abimées.

L’huile de coco pour les soins capillaires est devenu un incontournable des soins santé et bien être des cheveux, disponible sur www.mondebio.com.

On vous conseille l’utilisation de l’huile de coco extra vierge 250 grammes Khadi, une huile parfaite et d’excellente qualité.