Hydratante, assouplissante, revitalisante et émolliente, l’huile d’amande douce tient sa place depuis le temps des Egyptiens.

Souvent associée aux grammes de soins pour les bébés, l’huile d’amande douce est pourtant idéale pour de nombreuses personnes au quotidien. Faisons fi de ces associations naturelles que nous pourrions faire afin de mieux découvrir cet élixir qui inspire douceur, caresse et beauté. Saviez-vous que l’huile d’amande douce était utilisée dans l’Egypte ancienne par les pharaons pour confectionner les pains ou pour les massages. Depuis l’Antiquité, nous retrouvons l’huile d’amande douce dans de nombreux produits de cosmétique notamment pour ses propriétés hydratantes et assouplissantes.

Provenance de l’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce est une huile qui est extraite de l’amandon. L’amandon – qui contient l’huile très riche et vertueuse – est le fruit sec de l’amandier, un arbre qui pousse abondamment dans les régions de la Méditerranée. Il est important de rappeler la différence entre l’amande douce et l’amande amère : si la première est un secret de beauté et de santé la seconde en revanche est particulièrement toxique.

Vous avez certainement déjà vu des amandiers : ces arbres superbes aux jolies fleurs rosées qui vous invitent au voyage, au rêve et à l’abandon. L’amandier est un arbre aussi beau que romantique aussi apaisant qu’envoûtant.

Les mystères de l’huile d’amande douce

Finalement pourquoi cette huile est-elle si réputée ? Cet élixir de jouvence est un véritable mystère car comme nous vous l’avons évoqué elle convient à de nombreuses personnes pour répondre à différents besoins.

«Le prunus amygdalus dulcis » – nom scientifique de l’huile d’amande douce – est riche en vitamines A – pour l’élasticité de la peau, en vitamines E – pour la réparation cellulaire, en graisses végétales – pour les lipides de l’épiderme, minéraux et nutriments – pour l’hydratation de la peau.

L’huile d’amande douce est pratique d’utilisation car elle pénètre facilement la peau ce qui renforce son efficacité car la peau « prend » tout des bienfaits de l’huile d’amande douce.

Les vertus de l’huile d’amande douce

  • Pour hydrater : l’huile d’amande douce va pénétrer la peau, nourrir en profondeur les zones en manque d’hydratation et de lipides. Riche en bonnes graisses végétales, ce produit va apporter tout ce dont votre peau a besoin : votre peau va être nourrie et assouplie.

  • Pour régénérer la peau : soucis de peau comme l’eczéma, démangeaisons, brûlure, vieillissement… Votre épiderme va s’imprégner de tous les bienfaits de l’huile pour régénérer et renforcer ses couches. Le film hydrolipidique va être renforcé et stimulé ce qui garantit une protection durable. Emolliente, l’huile d’amande douce assure le soind es zones abîmées.

  • Pour renforcer votre cuir chevelu : vous connaissez sans aucun doute l’huile de ricin pour renforcer votre chevelure. L’huile d’amande douce est également un allié parfait. Les cheveux ternes et cassants vont retrouver brillance, tonus et structure grâce à cet élixir.

Il est important de bien choisir vos produits à l’huile d’amande douce. En effet, renseignez-vous sur le mode d’extraction, la qualité des amandiers, le lieu et le mode de culture… Une huile d’amande douce d’excellente qualité est le gage d’une bonne efficacité.

Nous vous proposons sur Monde Bio de nombreux produits à base d’huile d’amande douce. En effet, vous pouvez profiter de ce merveilleux produit dans différents moments.

En savon, en huile pure, en gel douche, dans des produits make up… L’huile d’amande douce se glisse partout et va vous permettre de maintenir la beauté, la santé et la jeunesse de votre épiderme.

Retrouvez tous les produits à l’huile d’amande douce en cliquant ici.

Retrouvez tous les produtis Monde Bio sur notre site www.mondebio.com