30-proteges-slip-naturels-aeres-natracare-10608-LLes protections périodiques ont eu une place prépondérante dans notre société il y a quelques semaines encore. Le débat de la « taxe tampon », les polémiques mettant en lumière la toxicité des produits présents dans les protections périodiques, les nouvelles alternatives qui sont de plus en plus plébiscitées… Bref, la question des menstruations a été au cœur des agitations ! Nous souhaitons vous proposer une alternative : la féminité au naturel avec Natracare !

Aujourd’hui, loin de nous l’idée de relancer le débat de la taxe tampon… Aujourd’hui, 14-serviettes-ultra-minces-a-ailettes-natracare-841-Lnous souhaitons simplement mettre en exergue des dérives du quotidien pour lesquelles nous fermons consciemment ou non les yeux. A raison de 13 fois par an ce qui fait un total de 520 fois en moyenne, les femmes ont ce qu’on appelle communément « leurs règles ». La muqueuse utérine est en renouvellement ce qui explique l’écoulement du sang à l’origine de bien des questions : tampon, serviette, cup, flux instinctif… Que choisir ?

Savez-vous qu’au temps des Egyptiens, les femmes se servaient de bandes ouatées, les Romaines elles s’aidaient de la laine, les Japonaise du papier et en France le chanvre était l’atout de nos grands-mères. Puis c’est au tour des serviettes hygiéniques de faire leur apparition avant les tampons. Le jetable prend une grande ampleur : pratique, révolutionnaire, facilitant le quotidien des femmes, celui-ci devient un atout majeur.

Féminité au naturel ? Ouvrons-les yeux !

Avec des
publicités mettant en avant la douceur, le confort de la femme, la blancheur, l’hygiène… Les grandes marques industrielles de tampons et de serviettes hygiéniques font le buzz. En effet, nous sommes toutes sensibles à ces mots-clefs. Voir notre quotidien perturbé le moins possible et profiter de protections périodiques répondant à nos besoins est le plus important. Pas nécessairement le temps de passer 3 heures chaque mois à analyser le rayon hygiène intime du magasin, pas envie de dialoguer, débattre et parler de cette question à chaque occasion entre copines, pas le budget pour passer à autre chose… Ces phrases nous nous les répétons comme des automates.

Cristaux de polyacrylate de sodium, coton tout sauf bio, viscose, aluminium, alcools, additifs de parfum, hydrocarbure…. Ce petit cocktail d’agents toxiques se retrouve dans nos serviettes, tampons, protèges-slips… Eh oui, une partie ou la totalité des ces ingrédients est présente dans nos protections périodiques. Ne regardez pas la date de publication de cet article, nous sommes bien en 2016 : notre intimité n’est pas prise au sérieux, oui c’est bien cela.

Or au plus près de notre intimité, il est justement plus qu’important de proposer des produits doux, respectueux et non agressifs. La paroi vaginale est très absorbante donc les produits que nous utilisons chaque mois ont un impact sur notre organisme. Particulièrement toxiques
et lourdes, ces substances dangereuses ont des difficultés à être éliminées par l’organisme…

Féminité au naturel… Natracare prend soin de vous au quotidien

Alors il n’est pas question de revenir aux anciennes protections périodiques pour autant. Qui dit bio ne dit pas absence de confort bien au contraire ! L’hygiène féminine doit être source de confort, de douceur et d’une sensation de bien-être. Il y a la cup, les serviettes en tissu, le flux instinctif pour limiter la pollution… Mais ce n’est pas à la portée de chacune. Alors si nous passions au biodégradable, respectueux et confortable ? Je ne sais pas vous mais nous trouvons que ce « combo » est fort attirant.

Avec Natracare vous profitez d’une large gamme de produits qui répond parfaitement à vos besoins intimes
tout en respectant l’environnement et votre organisme.

Une démarche 100% durable :

  • 30-proteges-slip-naturels-incurves-natracare-213-Ldu coton bio : bon pour l’organisme, l’environnement et les producteurs le coton est un produit particulièrement absorbant ce qui garantit une efficacité réelle.

  • Hypoallergénique : le coton bio apporte une vraie réponse aux femmes souffrant de démangeaisons, brulures etc !

  • aucun blanchiment au chlore

  • biodégradable,

  • sans parfum ni plastique.

Avec une large gamme Natracare répond aux besoins de toutes les femmes qui recherchent du biodégradable, du sain, du doux et du confortable pour l’organisme et l’environnement !

Et vous, vous souhaitez vivre aussi votre féminité au naturel avec Natracare ? Voici les 3 tops vente de Natracare :

Retrouvez les produits Natracare en cliquant ici.
Retrouvez tous les produits Monde Bio sur notre site www.mondebio.com