apres-shampoing-aloe-vera-250ml-urtekram-18282-L  Véritable star des magazines santé, cosmétique et bien-être, l’aloe vera prend une place de plus en plus importante autour de nous. Mais pourquoi devrions-nous faire une place de choix à cette plante ? Plébisicté par de plus en plus en professionnels, ces mérites et vertus sont bien réels : à nous de comprendre pourquoi et comment bénéficier de ses bienfaits.

Petit rappel sur l’aloe vera

daily-care-shampoing-aloes-bio-et-verveine-250ml-logona-12302-LL’aloe Vera fait partie de la famille des lilacée, elle pousse dans les zones tropicales sèches. Avec ses longues tiges vertes aux pointes
piquantes, l’aloe vera cache bien son jeu. En effet, la sève d’aloe est transparente et très douce. Afin de récolter l’élixir précieux, les feuilles sont coupées dans le sens de la longueur. L’aloïne est éliminée – premier jus qui peut être irritant pour l’Homme, et vient ensuite le « gel natif » : le fameux gel qui fait de l’aloe vera une véritable star. Plus de 20 minéraux, 12 vitamines, acides aminés, oligo-éléments… Ce fluide précieux regorge de bienfaits.30

Une place de choix à l’aloe vera dans notre quotidien

Aujourdh’ui nous vous présentons les bienfaits de l’aloe vera sur la peau et les cheveux. Pour retrouver une liste plus complète des utilisations qui peuvent être faites de ce produit nous vous invitons à cliquer ici.

L’aloe vera pour la peau : hydratation, régénération, cicatrisation

daily-care-creme-de-soin-visage-et-corps-aloes-et-verveine-150ml-logona-26083-LL’aloe vera a la faculté d’hydrater en profondeur la peau tout en l’aidant à conserver son taux d’humidité. Grâce à son pouvoir astringent elle resserre les tissus et agit sur les couches inférieures de l’épiderme (notamment le derme et l’hypoderme) – ce qui n’est pas toujours le cas des produits hydratants. Grâce à sa composition riche en vitamines et acides aminés, l’aloe vera active les cellules des couches inférieures en agissant noptamment sur la microcirculation. En plus de son action en profondeur, l’aloe vera dépose sur la peau un film d’hydratation qui renforce les fonctions naturelles de l’épiderme d’auto protection et de régénération.


Grâce à son pH très proche de celui de la peau, l’aloe vera agit sur l’équilibre naturel de la peau ce qui en fait un allié des personnes ayant des troubles de la sécrétion sébacée notamment.

C’est un travail complet que l’aloe vera effectue sur votre peau : activation des cellules et de la microcirculation, hydratation en profondeur, maintien de l’équilibre de l’épiderme, élimination des cellules mortes… Toutes ces actions ont un effet sur le maintien de la beauté, de la santé et de la jeunesse de l’épiderme.

L’aloe vera pour les cheveux : protection, régulation et stimulation 

Le cuir chevelu est fragile. Nous avons bien souvent des difficultés à maintenir notre chevelure en bonne santé. Sensibles à la pollution, au stress, à l’alimentation, aux produits que nous leur appliquons… Nos cheveux subissent nos modes de vie et nos mauvaises habitudes !

Grâce à l’aloe vera vous allez offrir à votre cuir chevelu un produit naturel qui respecte totalement le cuir chevelu très sensible. Avec un pH très proche de celui de la peau, l’aloe vera n’agresse pas mais accompagne le cuir chevelu.

Comme sur notre peau, l’aloe vera va hydrater en profondeur le cuir chevelu, les tiges capillaires et les pointes – qui sont souvent en manque d’hydratation !

De plus, si vous souffrez de démangeaisons et autres gènes, l’aloe vera peut adoucir votre quotidien et apaiser ces désagréments. Grâce aux enzymes contenues dans ce produit, l’aloe vera élimine en douceur les cellules responsables des démangeaisons.

Déposant un voile enveloppant sur vos cheveux, l’aloe vera stimule les fonctions naturelles du cheveu : régénération, repousse, vitalité, tenue et structure.

3 produits que vous pouvez intégrer à votre quotidien :

Retrouvez tous les produits à l’aloe vera en cliquant ici.

Retrouvez tous les produits Monde Bio sur notre site www.mondebio.com