Masque

Pourquoi faire un masque ? Photo Femme actuelle

Chaque matin et chaque soir, vous prenez soin de votre peau grâce au masque pour visage.

Selon vos besoins et vos goûts vous avez créé un rituel beauté que vous appréciez et surtout que votre peau adore. Une peau nettoyée, démaquillée, purifiée, hydratée, tonifiée, clarifiée, rafraîchie… Votre peau et vous-même avez défini ce dont votre épiderme avait besoin pour démarrer et finir la journée.

Le type de peau, les goûts, les styles de vie, les climats… sont autant de paramètres qui vont nous aider à définir ce rituel beauté si important. Ces paramètres sont également ceux qui sont à l’origine de nos problèmes de peau. En effet, en fonction de mon type de peau, du lieu où j’habite, de mes habitudes alimentaires, de mon hygiène de vie… Ma peau aura tendance à réagir de telle ou telle autre façon. Malgré tous les soins que je lui donne chaque matin et chaque soir, ces petites agressions du quotidien risquent de l’endommager durablement.

Il est important d’ajouter à notre rituel beauté des actions qui vont permettre à notre épiderme de réellement faire peau neuve : place nette à un épiderme parfaitement purifié afin de repartir sur des bases saines et prometteuses.

Une peau saine, propre et purifiée est la promesse d’un teint éclatant et rayonnant, d’un épiderme souple et lisse et d’une peau nette et sublimée qui sont révélateurs de la beauté naturelle.

Le masque fait partie de ces gestes beauté qui assurent une belle santé à notre peau. En effet, notre peau est agressée par de multiples facteurs extérieurs dont nous n’avons pas forcément conscience d’ailleurs. Les soins que nous prodiguons à notre peau au quotidien vont laver toutes ces impuretés. Ce que nous avons tendance à oublier c’est que la surface va être bien nettoyée mais notre épiderme a besoin également d’un nettoyage en profondeur afin de libérer les pores de toutes les impuretés. Le risque c’est de laisser s’asphyxier votre épiderme qui ensuite aura tendance à réagir : points noirs, comédons, boutons…

Grâce au masque vous bénéficiez d’une sensation extrêmement agréable : vous avez la sensation d’une peau neuve. N’est-ce pas une sensation particulièrement agréable ? Alors tant qu’à faire autant intégrer à notre rituel beauté ce geste simple, peu contraignant qui vous offre une « nouvelle vie » et « un nouveau départ ».

Toutefois, attention de prendre garde à choisir le masque qui vous convient et qui offrira à votre peau tout ce dont elle a besoin. Il existe une multitude de masques avec des textures différentes, des temps de pause variables, des façons de les appliquer et de les retirer qui leur sont propres… Bref, prenez le temps de choisir votre masque afin de bénéficier de tous les bienfaits.

Voici une petite liste de type de masque :

  • hydratant : les principes actifs permettent au film hydrolipidique de se remettre en place. Ainsi, la peau retrouve une protection grâce à sa bonne hydratation.

  • Nettoyant : les produits absorbants et désincrustants éliminent toutes les saletés incrustées.

  • Normalisateur : pour les peaux qui ont une production de sébum excessive, un masque normalisateur permet à l’épiderme de retrouver son équilibre.

  • Remodelant : pour donner à votre peau un aspect plus souple, plus lisse et plus jeune.

  • Raffermissant, lissant… Les masques sont très très nombreux !

Afin d’être certaine de choisir le masque qui vous convient, définissez avec un professionnel quel est votre type de peau. Une peau sèche choisira un masque qui regonflera l’épiderme et l’hydratera alors qu’une peau grasse devra prendre soin de sa production de sébum afin de la réguler.

Il est impératif de bien suivre les conseils qui sont donnés sur l’emballage de votre masque. En fonction de la composition du produit le temps de pause ou son application varieront.

Prenez le temps de faire votre masque selon les indications. Vous allez vous offrir une pause « soin » qui vous fera repartir sur des bases plus fraîches, plus saines et plus neuves. Le masque est une invitation à faire peau neuve mais aussi à vous ressourcer.

Pendant le temps de pause, bougez le moins possible afin de faciliter la pénétration de votre produit, détendez-vous en vous allongeant et en prenant le temps d’apprécier les effets du masque.

Retrouvez tous les masques proposés par Monde Bio en cliquant ici.

Retrouvez tous les produits Monde Bio en cliquant ici.