Changement de saison… adaptation de la routine capillaire oblige. La transition hiver/printemps est un temps fort pour notre jolie chevelure. Qu’elle soit blonde, brune, rousse, carrée, ondulée, raide, longue… Bref, vous avez compris : peu importe l’aspect de votre chevelure, le passage de l’hiver vers le printemps a un impact physiologique. Et en ce début de printemps, il est de temps de fortifier les cheveux

Vous aurez certainement remarqué que vos jolis cheveux tombent plus facilement. Au cours de l’hiver tout comme notre peau, nos cheveux ont souffert. Ils ont dû faire face à de nombreuses intempéries, à nos petits déséquilibres alimentaires, aux airs asséchés par le chauffage… et à toutes les autres petites choses auxquelles nous pensons et qui ont bouleversé leur vie pourtant si calme. Nous réalisons souvent que nos cheveux témoignent de ce que nous vivons : naissance, stress, deuil… Eh oui, notre chevelure a tendance à nous rappeler qu’elle est présente et a besoin de soin elle aussi. Pendant 4 à 6 semaines, ils vont avoir tendance à tomber plus que d’habitude. Pas de panique c’est simplement physiologique mais au lieu de nous arracher les cheveux devant ce constat apportons leurs tout ce dont ils ont besoin !

De plus, nous avons tendance à vouloir voir un changement dans notre salle de bain. Quand le ménage de printemps balaye saletés, crasses et autres petites choses en dehors de la maison nous aimerions que le coup de balai chasse aussi tous ces produits qui s’accumulent jours après jours. Attention, nous ne vous incitons pas à jeter vos produits mais simplement à adapter votre routine capillaire.

Printemps = changement. Changement de paysage, d’alimentation, de vêtements…. et si on ajoutait aussi du changement dans nos soins capillaires ?

Et puis, c’est le moment de faire le point sur vos produits : leur composition, leur utilité, leur efficacité sur vos cheveux.

Nous vous invitons à retrouver toutes nos astuces capillaires pour fortifier les cheveux en cliquant ici.

Au printemps, que donner de plus à notre chevelure fragilisée par l’hiver ?

  • Les huiles essentielles bio présentes dans certains shampoings ont un impact sur la stimulation de la pousse des cheveux et sur le renforcement de la tige capillaire. De plus, vous observerez que vos cheveux sont plus éclatants et lumineux.

  • L’huile de ricin : un atout important pour votre chevelure, toutes le sinfos ici.

  • Les compléments alimentaires : avez-vous pensé à la levure de bière ?

  • Un petit test sur l’état de vos cheveux : sont-ils aussi abîmés que ce que vous pensez ? De quoi ont-ils besoin précisément ? Auprès d’un professionnel de santé, vous aurez un bilan complet ( en cas de chute excessive, pensez à un bilan sanguin qui vous éclairera sur des éventuelles carences).

  • Une reprise en main de votre routine soin capillaire : en toute honnêteté vos cheveux reçoivent-ils les soins optimums ? Nous entendons par là : shampoing, après-shampoing et masque régulier ou sérum par exemple.

  • De la nouveauté : bon ce point est plus pour vous et votre moral ! Si vous avez besoin de nouveaux parfums dans votre salle de bain pensez à trouver l’équivalent de vos produits avec une fragrance de saison, plus fraîche et vitaminée.

Retrouvez tous les produits capillaires pour fortifier les cheveux en cliquant ici.

Retrouvez tous les produits Monde Bio sur ntore site www.mondebio.com