hydratation-active-fluide-hydratant-leger-peaux-sensibles-40g-gamarde-7925-LContrairement à ce que nous pourrions croire l’hydratation n’est pas réservée uniquement à l’hiver. Le froid est derrière nous – tout du moins nous l’espérons, le chauffage va progressivement baisser ce qui va moins assécher l’air, les variations climatiques vont être moins importantes… Bref, adieu bel hiver, nous ne te regretterons pas si longtemps car la douceur du printemps est tellement appréciable !

Oui mais attention aux idées reçues : à la sortie de l’hiver notre épiderme a plus que besoin d’hydratation. Il est l’heure de faire le bilan : notre peau est en manque d’hydratation. Pourquoi ? L’air sec en raison du chauffage, les agressions extérieures, les régimes déséquilibrés, les matières des vêtements, certaines zones plus exposées au froid… Bref, notre peau appelle au secours et nous allons vous donner quelques astuces pour continuer le processus de peau neuve.

Si vous avez suivi nos conseils vous avez prévu de vous faire un gommage d’ici peu afin de faciliter l’élimination de vos cellules mortes et de favoriser la régénération cellulaire. Votre peau est lisse, homogène, éclatante : étape 2 – l’hydratation. 

creme-multi-usages-visage-et-corps-beurre-de-karite-amande-douce-basis-1-lavera-21219-LPourquoi hydrater sa peau ?

Avant de procéder à l’hydratation, rappelons quelques basiques. C’est toujours plus agréable de comprendre le pourquoi de nos actions. L’eau contenue dans la peau va aider à favoriser le renouvellement cellulaire naturel ce qui garantit une belle et bonne santé de notre peau. La peau puise son hydratation en « interne » – régime alimentaire, complément alimentaire, eau…- et en « externe » – application de crème par exemple. Une peau qui manque d’eau voit ses cellules supérieures devenir rêches, friables, ternes… Le film hydrolipidique perd de sa force et ne protège plus aussi bien qu’avant. Et il est important de noter que plus la peau est déshydratée plus elle se déshydrate ( le film hydrolipidique ne parvient pas à garder le peau d’eau qu’elle a).

Voici nos conseils pour profiter d’une peau bien hydratée :

  • un soin hydratant : je choisis un produit qui me convient. En fonction des saisons, nos envies varient. Nous n’avons pas les mêmes souhaits en saison chaude ou froide : profitons-en pour découvrir de nouvelles textures et parfums. J’hydrate TOUT mon corps après mon gommage et matin et soir j’hydrate mon cou/décolleté/visage. De plus, bien que l’hiver soit fini je continue à prodiguer les soins hydratants à mes mains.

  • Boire de l’eau : pensons à nous hydrater également de « l’intérieur ». Boire 1,5 l d’eau en moyenne est une bonne habitude à prendre.

  • Je n’abuse pas des eaux chaudes : l’eau très chaude dessèche la peau. Favorisons des douches tièdes.

  • Je pense à hydrater également mes cheveux : oui, quand nous avons dit tout le corps c’est bien tout le corps. Shampoing, après shampoing, masque : nos cheveux en ont besoin !

  • Je mange équilibré : un régime varié et équilibré est indispensable pour notre santé et la santé de peau. Acides gras, fruits, légumes céréales…

Retrouvez tous les produits pour l’hydratation de la peau en cliquant ici.

Retrouvez tous les produits Monde Bio sur notre site www.mondebio.com