gommage-doux-visage-hydratant-lissant-75ml-dermaclay-3995-LPour notre plus grand bonheur, le printemps est arrivé il y a quelques jours. Certes nous ne sommes pas en jupe légère et bras nus mais psychologiquement ça y est : nous y sommes ! L’hiver est une saison merveilleuse mais nous sommes bien souvent impatients à l’idée de voir arriver les beaux jours. Partir travailler avec le jour levé, ne pas rentrer le soir dans l’obscurité, sentir que la chaleur arrive et observer le paysage en constante évolution. Toutes ces petites choses sont tellement appréciables.

Il y a quelques temps nous vous avions parlé de l’importance de la detox du printemps. Afin de compléter cette phase importante de l’année nous souhaitons vous inviter à FAIRE PEAU NEUVE. En effet, s’il est important de se detoxifier de l’intérieur pensons également à notre peau. Au cours de l’hiver l’ingestion de petits plats chauds tous plus réconfortants les uns que les autres, l’exposition aux variations climatiques ainsi qu’au chauffage, le contact avec de multiples matières de nos vêtements…. sont autant de petites choses qui ont pu affecter notre peau.

Que nous ayons une peau mixte, grasse, normale ou sèche nous avons besoin d’un gommage régulier. Bien sûr il est conseillé aux peaux sèches d’espacer les gommages – par exemple une fois par semaine – tandis que les peaux normales pourront bénéficier de deux gommages hebdomadaires.

gommage-exfoliant-tonic-200g-phyts-15508-LPourquoi gommer la peau ?

Le renouvellement cellulaire est un processus naturel : tous les 28 jours environ ce renouvellement se produit. Les cellules – les kératinocytes – se divisent et vont à la surface de la peau. Une fois arrivées à la couche cornée, elles deviennent kes cornéocytes c’est-à-dire les cellules mortes qui forment la barrière protectrice naturelle de l’épiderme. Naturellement les cornéocytes se détachent, desquament puis laisse une peau neuve. Pour favoriser ce processus naturel il est important de suivre une alimentation équilibrée, de bien choisir ses produits – qu’ils ne soient pas agressifs, d’avoir une hygiène de vie saine, un rituel beauté et soin adapté à notre épiderme et à ses besoins…

Il est important de stimuler ce renforcement cellulaire qui peut être affaibli par de multiples raisons : mauvaise hygiène de vie, oubli de démaquillage, tabac, alcool, pollution, agressions extérieures multiples et beaucoup d’autres facteurs.

Le gommage vient justement débarrasser l’épiderme de toutes les cellules mortes et renforcer le film hydrolipidique qui joue un rôle essentiel dans la santé de notre peau. Une fois les cellules mortes de la peau éliminées celle-ci est vitalisée, lisse, homogène et donne aussi d’ailleurs un teint plus rayonnant et frais.

duo-gommage-de-douche-pomme-coing-noisette-2-x-200ml-melvita-20628-LComment gommer sa peau ?

Le produit gommant : choisissez le produit qui vous convient. « Peu importe » quel produit l’essentiel c’est qu’il soit respectueux de votre peau – et de l’environnement – et surtout qu’il convienne à la nature de votre épiderme.

Faut-il un gant ou accessoire ? Nous pouvons tout à fait nous munir d’un gant pour aider au gommage et ensuite à retirer les petits grains une fois que vous vous rincez.

Les précautions : attention de procéder au gommage régulièrement mais de façon adaptée à votre peau et à ses besoins. Attention gommage et décapage ne vont pas ensemble ! Un gommage est un instant aussi efficace que doux !

L’instant choisi : le gommage est un moment pendant lequel nous nous accordons du temps pour nous pour prendre soin de notre épiderme et de ses besoins. Pensons à choisir un moment où vous êtes au calme pour bénéficier de tous les bienfaits du gommage, de son parfum et de la renaissance de votre peau.

Retrouvez tous les gommages en cliquant ici.

Retrouvez tous les produits Monde Bio sur notre site www.mondebio.com