Le maquillage bio de Dr Hauschka :

On parle ici de la Tip Top qualité en matière de maquillage minéral ou de maquillage bio, avec ce mascara volume 01 noir 9ml de Dr Hauschka.
Vous connaissez déjà Dr Hauschka pour ses crèmes cosmétique bio, comme la crème purifiante pour le visage ou la crème à la rose, mais si cette nouvelle gamme de maquillage bio a mis du temps à sortir des laboratoires, elle est aussi parfaite tant dans l’application, que concernant les teintes et l’effet recherché.

La formule de ce mascara volume 01 noir 9ml de Dr Hauschka :

On retrouve d’ailleurs dans la formule, les spécificités de la marque et comme on l’appelle son ADN,
en apportant :

  • de l’extrait de pépins de coing, le coing est une plante très chère à la marque Dr Hauschka qui l’utilise pour différentes propriétés cosmétiques, comme apporter hydratation et protection à la peau, en effet, Le Coing contribue au maintien de l’hydratation, sur le long terme, et permet comme il s’agit d’une cire huileuse d’aider à reformer le film hydrolipidique de la peau, ce que l’on appelle le sébum naturel. La cire des pépins de coing forme ainsi une couche superficielle qui va aider à protéger la peau et l’éviter qu’elle ne se dessèche trop vite. La peau est comme lustrée, plus souple, mieux protégée, apaisée et plus ferme.
  • La cire de Jojoba possède les mêmes propriétés que la cire de coing en apportant des acides gras susceptibles d’améliorer le film hydrolipidique mimétisant le sébum humain, dans sa structure et son activité, son association cire de jojoba et cire de coing va aider à protéger cette partie sensible de l’oeil.
  • de l‘huile de ricin, une huile plus épaisse que les huiles d’amande douce ou de noyau d’abricot, qui va permettre d’assurer la nutrition et la protection de cette partie sensible de l’oeil toute la journée en assurant aussi le liant de la formule.
  • de la gomme arabique, de la cire de candelilla et de la cire d’abeille, pour lier la formule, la faire tenir sur les cils et permettre aussi d’adoucir et d’éviter les irritations possibles au niveau de la paupière.
  • des extraits de feuille de neem et de feuille de théier, riches en antiseptiques et en tanins, pour éviter tout problème d’irritation.
  • de l’extrait d’euphraise, tout doux pour les yeux et calmant des éventuelles irritations des parties de l’oeil, l’extrait d’euphraise est d’ailleurs très connu pour calmer les conjonctivites, les rougeurs au niveau des yeux et des paupières.
  • de la poudre de soie, de l’hectorite (argile volcanique), pour leur effet matifiant et adsorbant
  • de la cire de rose, qui permet d’assurer une liaison dans la formule et d’adoucir et de protéger au même titre que les autres cires et gommes. La cire de rose est dérivée de la matière solide, appelée concrète obtenue lors du processus de fabrication du parfum de rose de l’espèce rosa damascena.
  • et la teinte d’origine minérale à l’origine de la teinte noire du mascara Hauschka.

Le Test de ce Mascara teinte noire Dr Hauschka :

Comme tous les produits de cette gamme de cosmétique bio, il n’y a pas de parfum ou très peu dans les formules, dans ce mascara, point de parfum ! c’est mieux pour les personnes qui seraient allergiques et sensibles à certains parfums.

On parle ici de maquillage minéral, donc il ne faut pas s’attendre à mettre un ricil mode ou un mascara Maybelline, mais justement ! On viendra à ce mascara Dr Hauschka pour sa teinte, son utilisation, et surtout sa formule certifiée Natrue qui fera du bien à votre peau et à cette partie fragile de l’oeil.

L’application s’effectue avec la petite brosse qui est incluse dans le maquillage et on laisse sécher avant de remettre une 2 ème couche si nécessaire,

le résultat est très bien, les cils prennent de la courbure et du volume, sans sécher au cours de la journée.

On préfère avoir un 2 ème tube de mascara avec soi dans son sac à main s »il faut se remaquiller au cours de la journée, car oui ce mascara laisse respirer la peau et les cils et de ce fait sera moins adhérent au cours de la journée.

S’abstenir si vous souhaitez faire du sport ou si vous allez à la piscine, on préférera dans ce cas un mascara waterproof ou un mascara de style Benecos.

Toute la gamme Dr. Hauschka est disponible sur le Monde du Bio.