Vous avez toujours acheté votre shampoing, après shampoing etc en grande surface sans trop faire attention à la composition des produits. L’essentiel ? La brillance, l’éclat, la couleur, les pointes… Chacun vit son eldorado capillaire à sa façon. Et puis, un jour… CATASTROPHE : vos cheveux ne réagissent plus à ce superbe shampoing qui promet une chevelure de princesse, votre cuir chevelu semble sourd à vos supplications : excès de sébum, sécheresse de la tige capillaire, fourches indénombrables… Vos cheveux font leur black-out !

Depuis les années 200, la tendance française est au Bio. Timide au début, cette tendance s’affirme de plus en plus. Les marques mettent en avant les produits estampillés Bio, les publicitaires s’en donnent également à cœur joie – nous n’avons jamais autant vu de vert et de nature sur les encarts urbains ! Alimentaire, cosmétique, mode de vie, 0 déchet…

Et si nous surfions également sur cette tendance pour notre routine capillaire ? Du bio pour mes cheveux… Ce n’est pas une idée si grotesque que cela finalement.

Saturation des produits capillaires conventionnels ?

Sans faire de procès ou déclarer la guerre, nous pouvons avec objectivité déclarer que sur le moyen et long terme nos cheveux ont besoin de naturel. Saviez-vous que la pousse de cheveux est reliée à l’émotionnel et à la nature ? Nous avons entendu maintes et maintes fois les légendes sur la coupe des cheveux en lune ascendante ou descendante en fonction de la pousse que nous souhaitions. Finalement, cette légende n’est pas fondée sur de l’absurde. Nos cheveux – comme d’ailleurs tout notre être – sont reliés à la nature et à l’environnement qui nous entourent. Avez-vous remarqué que vos cheveux se salissent bien plus vite dans certaines villes extrêmement polluées que dans les zones rurales ? Avez-vous remarqué que nos cheveux peuvent changer de nature lorsque nous avons tendance à perturber leur cycle – lavages, colorations excessives… ? Nos cheveux sont ancrés dans un cycle qu’il est important de comprendr eet d’écouter au risque de les voir s’abîmer.

Produits dérivés de la pétrochimie, polymères, silicones, matières ethoxylées, conservateurs, parfums synthétiques… Les produits capillaires conventionnels n’ont pas souvent une composition digne d’un bon élève. Pour des raisons économiques, marketing ou culturelle – consommation de masse qui nécessite une production de masse, les produits conventionnels ne sont pas exempts des produits cités ci-dessus. Néfastes pour l’environnement, pour notre peau et notre cuir chevelu nous en devenons pourtant rapidement « accros ». En effet, ces produits ont un pouvoir presque magique : vous obtenez le résultat escompté. Oui, mais vos cheveux s’habituent à ces produits qui vont contre la nature même du cuir chevelu, la production de sébum est en surexcitation permanente, l’épiderme s’asphyxie… Très régulièrement vous avez recours à ce shampoing magique qui vous enferme dans un cycle infernal…

Du bio pour mes cheveux : pratique, écologique, économique, efficace !

Vos cheveux ont besoin de naturel, de nature et de douceur pour retrouver leur équilibre originel. Vous allez certainement souffrir un peu au début lors du passage du conventionnel au bio. Essayer de moins se laver les cheveux, addiction du cuir chevelu aux produits conventionnels, régulation de la production sébacée, réparation réelle des pointes…

Vous allez découvrir que les produits capillaires bio conviennent à tous les types de cheveux. En effet, ils sont hypoallergéniques : sans colorants, sans parfums de synthèse, sans conservateurs… Les ingrédients qui composent vos produits capillaires sont cultivés selon les normes biologiques : sans pesticides !

De plus, vous allez bénéficier du meilleur de la nature. Les produits bio puisent leur efficacité dans la nature. Très riches en actifs naturels, les produits capillaires bio sont une vraie source de réconfort pour les cheveux. Vos cheveux vont révéler équilibre, apaisement, confort, brillance et naturel grâce aux actifs naturels, huiles essentielles…

Evidemment, qui dit ingrédients naturels cultivés dans le respect de la nature dit… respect de l’environnement. Adopter une démarche écologique jusque dans les produits capillaires… c’est une idée satisfaisante non ?

Et enfin, les produits capillaires bio entrent dans une logique de consommation respectueuse. Inutile de vous laver les cheveux tous les jours puisque ceux-ci se régulent et retrouvent leur capacité naturelle à s’équilibrer. Votre bouteille de shampoing n’est pas à renouveler toutes les semaines.

Oui mais vous avez des idées pour offrir du bio pour mes cheveux ?

Nous avons sélectionné pour vous 3 produits :

Retrouvez tous les produits capillaires en cliquant ici.

Découvrez tous les produits Monde Bio sur notre site www.mondebio.com