Le déodorant fraîcheur thé vert Phyts pour une hygiène douce et naturelle !

La controverse sur les déodorants est très présente dans les médias depuis quelques années. Dans les rayons des supermarchés, c’est un champ de bataille : d’un côté les déodorants classiques et de l’autre les « néo déos » sans sels d’aluminium. Le sel d’aluminium est un capteur issu de la chimie qui empêche la transpiration.

Or, quoi de plus naturelle que de transpirer ? La transpiration est un processus naturel de notre corps, empêcher la transpiration serait comme empêcher notre corps de respirer! En empêchant notre corps de transpirer, les anti-transpirants bloquent le système naturel de régulation de la température de notre corps. Les substances toxiques (présentes dans bien plus de déodorants qu’on ne le croit) sont agressives pour notre organisme et irritantes pour notre peau. L’aisselle est une région où la peau est très sensible et les nœuds lymphatiques très nombreux (communiquant avec le sein). Cette zone sensible de l’aisselle est malheureusement bien trop souvent malmenée. Nous n’y pensons pas mais cette sensibilité favorise le passage de ces substances toxiques dans le corps. Ce phénomène est accru lorsque nous utilisons très régulièrement notre déodorant classique. Les substances contenues dans les déodorants peuvent être à la base inoffensives mais lors de contacts trop fréquents, elles deviennent très dangereuses.

Le déodorant est un incontournable du rituel du matin : chacun veut garder ses aisselles saines et sans odeur tout au long de la journée. Mais à force de vouloir absolument bloquer la transpiration et les mauvaises odeurs, nous oublions de vérifier les composants de nos déodorants (composition complexe et obscure). Or de plus en plus d’études nous ont révélé les répercussions néfastes de certains actifs dans les déodorants mis en cause dans les dérèglements d’hormones, les baisses de fertilité, le cancer (en particulier du sein), les allergies, les problèmes neuronaux.

Phyts a pris en compte tous ces enjeux majeurs pour notre santé. La marque Phyts vous propose un déodorant à bille sans colorants, sans sels d’aluminium, sans pierre d’alun. Le format en flacon bille est idéal pour une application agréable tout en douceur. Le déodorant fraîcheur thé vert Phyts neutralise les odeurs et rafraîchit grâce aux notes de Thé vert tout en respectant la peau. Vous n’aurez plus à vous soucier des odeurs désagréables de la transpiration mais simplement à apprécier les effluves de thé vert, des notes légères et naturelles !

Le déodorant fraîcheur thé vert Phyts ne perturbe pas le processus physiologique de la transpiration qui est naturel et essentiel. De plus, le déodorant fraîcheur thé vert Phyts ne bloque pas les canaux sudoripares (transpiration) car ne contient pas de sels d’aluminium ni de Pierre d’Alun.

Conseils d’utilisation :

Usage quotidien. Appliquer le déodorant fraîcheur thé vert Phyts après la douche sur une peau propre et sèche ou à tout moment de la journée pour une sensation de fraîcheur.

Composition :


Triethyl Citrate, actif déodorant d’origine naturelle obtenu par fermentation de l’amidon de maïs : Agit sur les enzymes responsables des mauvaises odeurs corporelles liées à la transpiration.
– Extrait de Mauve : Apaisante et adoucissante, la mauve calme et adoucit. Elle est recommandée pour les peaux sensibles et délicates.
– Extrait d’Aloe Vera : Actif apaisant et préservant l’hydratation de la peau.
– Parfum d’origine naturelle senteur Thé Vert : sensation de fraîcheur *ingrédient d’origine Biologique.
– 100 % des ingrédients sont d’origine naturelle.
– 31 % sont issus de l’Agriculture Biologique.


Ingrédients:


Aqua (Water), Alcohol*, propanediol, Aloe barbadensis leaf extract*, triethyl citrate, glyceryl caprylate, parfum (Fragrance), Malva sylvestris (Mallow) flower extract*, xanthan gumcitric acid, citral, citronellol, farnesol, geraniollimonenelinalool.
*ingrédient d’origine Biologique.


SANS PARABEN – SANS SELS D’ALUMINIUM – SANS PIERRE D’ALUN

Le déodorant au thé vert de Phyts est disponible sur www.mondebio.com.