dentifrice-solide-a-la-menthe-poivreeUn dentifrice solide … Quand on entend cela pour la première fois, on ne peut s’empêcher de rire. Où est passé le sacro-saint tube coloré ultra-pratique, ultra « marketé » et super-efficace ? Ouvrez vos yeux, élargissez vos esprits nous vous parlons du dentifrice solide menthe poivrée Lamazuna.

Avec sa gamme de cosmétiques solides, Lamazuna souhaite proposer une vision 0 déchet dans la salle de bain. Afin de réduire la proportion des flacons en plastique dans notre salle de bain, Lamazuna a mis au point une gamme de cosmétique solide : pour répondre à un besoin cette entreprise met à notre disposition des produits ludiques et pratiques bio, solides, 100% naturels, végans.

Aujourd’hui, je me pose une question : pourquoi continuer à polluer alors que les alternatives fleurissent un peu partout ? Est-ce par flemme de chambouler notre petit confort du quotidien solidement en place ? Est-ce par manque de curiosité ou par crainte ? Finalement un shampoing solide ou un dentifrice solide il est vrai que cela change un peu. Personnellement je suis très très addict au dentifrice en tube qui s’utilise si facilement chez soi, en voyage, au boulot… Une petite pression et la noisette sur la brosse à dents fait son effet offrant une sensation de fraîcheur mousseuse à notre bouche.

Eh oui, les coutumes ont la peau dure. J’avoue aussi que c’est peut-être par manque de temps – que je prends pas … – que je ne souhaite pas convertir ma maisonnée à cette pratique : leur expliquer l’impact écologique, la facilité d’utilisation, l’efficacité d’un dentifrice bio, l’hygiène de ce produit …

Et si nous prenions le temps ? Voici les 5 raisons simples, basiques et naturelles qui vont vous pousser à cliquer ici pour trouver le dentifrice solide lenthe poivrée Lamazuna et ici pour découvrir toute la marque Lamazuna.

1ère raison. Un look unique pour une place en haut du podium avec un dentifrice solide vegan

100% naturel, vegan, mention Slow Cosmétique, labek Cruelty Free, bio… Cette litanie de bons points n’est pas une utopie mais simplement les qualificatifs du dentifrice solide menthe poivrée Lamazuna. Alors déjà, cela met en confiance et c’est un point essentiel dans ce type de découverte. Nous parlons tout de même d’un produit qui nous aide à laver nos dents, à les protéger et à conserver une haleine fraîche !

Ce petit look coloré et festif est tellement sympathique et… biodégradable ! Eh oui, pas question de polluer. Une fois le bâtonnet fini ? Vous pouvez l’enterrer, le mettre dans un compost parce que lui aussi est biodégradable. Bref, très bon élève ce produit.

2ème raison. Des dents plus blanches que blanches avec le dentifrice solide menthe poivrée Lamazuna.

A la sempiternelle question de l’efficacité du bio … Vous allez répondre simplement : regarde mes dents j’utilise le dentifrice solide menthe poivrée Lamazuna que depuis une semaine. Et bien oui, Lamazuna souhaite proposer des produits s’inscrivant dans un objectif 0 déchet mais l’objectif c’est aussi de satisfaire les requêtes des consommateurs.

Conserver la blancheur des dents – Respecter l’émail et les gencives – Protéger la bouche des agressions – Conserver une haleine fraîche…

Ce challenge est remporté haut la main grâce à la synergie qui se met en place entre tous les ingrédients précieusement sélectionnés. La glycerin nourrit les gencives, l’huile essentielle de menthe poivrée rafraîchit notre haleine, la kaolin travaille sur la purification et l’assainissement des dents, le carbonate de calcium s’occupe de blanchir les dents…

3ème raison. Aussi simple d’utilisation qu’un dentifrice conventionnel – donc pourquoi ne pas se tourner vers un produit bio ?

Finalement, nous n’avons pas 36 solutions pour nous brosser les dents et Lamazuna le sait bien. Prenez votre brosse à dents, une fois mouillée, frottez-la sur votre cube de dentifrice puis … brossez-vous les dents !

Attention l’huile essentielle de menthe poivrée implique nécessairement que ce produit ne peut être utilisé par les femmes enceintes et les enfants de moins de 3 ans. Par ailleurs en cas de traitement homéopathique, pensez à attendre 30 minutes après le brossage des dents avant la prise des plantes.

4ème raison. Hygiènique ce dentifrice ?

Certes, nous sommes frileux à l’idée d’opter pour un dentifrice sans emballage une fois la première utilisation passée. Alors une fois l’utilisation terminée, vous pouvez le déposer dans une coupelle à savon, dans un verre à dents au goulot étroit, dans un petit bocal à confiture dans lequel vous pouvez découper une petite fente pour le bâtonnet…

Ce produit est antibactérien… pas de panique !!!

Eh oui de ce fait, le dentifrice peut être utilisé par toute la maisonnée : simple, pratique efficace !

Si cela vous pose problème, choisissez un produit par personne et personnalisez-le vous-même.

5ème raison. Pratique au quotidien… mais en vacances ?

Pour le transporter pas de panique munissez-vous d’un bocal à confiture ou d’un pot de baume à lèvres. Vous pouvez également vous servir d’un gant de toilette sec bien évidement.

Je ne sais pas vous mais après cette explication je suis tentée pour essayer ce dentifrice solide menthe poivrée Lamazuna. N’hésitez pas à transmettre vos avis sur le dentifrice solide menthe poivrée Lamazuna. 

Retrouvez tous les produits Lamazuna en cliquant ici.

Retrouvez tous les produits Monde Bio sur le site www.mondebio.com