crème purifiante pour le visage et gommage doux visage purifiant !

crème purifiante pour le visage et gommage doux visage purifiant !

Que votre peau soit jeune ou moins jeune, qu’elle soit grasse ou mixte, il est souvent nécessaire de la dépurer et d’effectuer un gommage tout en douceur.

En effet, nous avons souvent des grises mines , du fait de la fatigue accumulée entre les enfants qui sont très demandeurs, notre vie de famille et de couple et notre travail de plus en plus prenant et stressant. Sans compter la vie urbaine qui nous entoure qui met notre physique, notre moral et notre peau à rude épreuve.

La pollution urbaine associée à un alimentation souvent déséquilibrée et des états de carence en oligo-éléments et en vitamines n’arrange pas les choses. Notre peau est le reflet de notre état de santé et si notre teint perd de sa splendeur, c’est souvent synonyme d’une état métabolique déséquilibré.

Prendre en main votre alimentation et votre état de santé :

Cela consiste à retrouver un peu de sérénité, déjà pour s’occuper de soi et relacher la pression aussi souvent que nécessaire. Rien de tel qu’une marche en forêt ou à la campagne ou une activité physique qui va nous vider l’esprit et nous débarrasser du stress.

L’alimentation est également primordiale, en consommant plus de fruits et de légumes BIO peu cuits, en évitant les plats en sauce et les patisseries qui vont alourdir notre digestion et notre foie.

Un légume peu consommé mais qui est très efficace pour se détoxifier est l’artichaut, que l’on peut consommer sous forme d’extrait fluide ou de gélules, mais en fait la meilleure façon est de manger des cœurs d’artichaut juste cuits assaisonnés d’un peu de vinaigrette faite au citron et sans huile. Les cœurs d’artichaut sont d’une part très digestes et très efficaces pour stimuler la digestion et la vesicule biliaire.

Enfin éviter la cigarette et le verre d’apéritif de la soirée, car le moins de toxines on apporte, le mieux on se porte et on libérera les fonctions hépatiques à assurer le travail de régénération de notre peau.

Un autre élément à réduire fortement est le café qu’il faudra remplacer par du thé vert infusé légèrement que l’on peut consommer toute la journée, cela va nous booster notre énergie et en plus va apporter des tas d’antioxydants qui vont lutter contre les radicaux libres de notre métabolisme.

Purifier votre peau : la crème purifiante pur le visage !

Différentes crèmes existent afin de nous aider à retrouver un teint de pêche.

Le principe est le même pour toutes les préparations sous forme de crème purifiante ou pour les masques. Ceci consiste à apporter des anti-oxydants protecteurs, des agents hydratants et un exfoliant doux qui va permettre d’éliminer les cellules mortes et les saletés accumulées au cours de la journée.

Certaines crèmes comme le gommage doux visage purifiant Dermaclay contient également de l’argile qui a un pouvoir adsorbant considérable et qui va emprisonner toutes les toxines présentes sur la peau. Le fait de masser le visage par des pressions légères relance aussi la micro-capillarisation et permet de mieux oxygéner le derme et l ‘épiderme. Il faut être patiente et continuer le gommage ou l’application d e a crème purifiante pendant au moins 15 jours à 3 semaines.

Si Dermaclay préconise l’utilisation du lithothamne, de l’argile et les microgranules de noyau d’abricot, pour « détoxifier » la peau des polluants de l’environnement et draîner les impuretés ; Dr Hauschka apporte un concept original et très conservateur de la peau, il s’agit de relancer les fonctions intrinsèques de la peau (épiderme et derme) afin de la revitaliser, la rendre plus forte et afin qu’elle puisse se purifier d’elle-même. Les actifs apportés sont plutot astringents, c’est à dire qu’ils vont également emprisonner les toxines accumulées sur la peau, mais aussi vont calmer les phénomènes d’irritation et de micro-inflammation. La peau va retrouver douceur et souplesse, tout en se régénérant grâce à la technique de massage dépression Hauschka qui associée à la présence de poudre d’amande douce va effectuer un gommage des plus doux, sans agresser la peau, mais en resserant les pores et en illuminant le teint au bout d’une quinzaine de jours.

Crème purifiante pour le visage et gommage doux purifiant et unifiant sont disponibles sur www.mondebio.com.