La crème au calendula Weleda est idéal pour apaiser et protéger l’épiderme. L’huile d’amande douce, la cire d’abeille et l’extrait de calendula entrent en synergie pour offrir à notre peau une hydratation optimale. Votre épiderme est apaisé, adouci et hydraté durablement. Les peaux sensibles ou sèches trouveront dans la crème au calendula Weleda un vrai réconfort. 

Cliquez ici pour retrouver la crème au calendula Weleda. 

L’avis de Bibiane

J’ai décidé d’acheter la crème au calendula de Weleda suite au retour du froid de l’hiver. J’ai en effet une peau mixte à tendance sèche qui, entre le yoyo des températures en région lyonnaise et les va-et-vient du soleil, a tendance à tirailler, à peler et à développer des rougeurs.

C’est une crème qui tient ses promesses en termes de réparation. Je l’utilise en crème de nuit uniquement sur le visage et le cou. Ma peau ne tiraille plus dès l’application et elle constitue un bon complément de ma crème de jour. L’odeur n’est pas féminine et rappelle l’herbe. Ce n’est pas gênant pour moi mais pourrait sans doute l’être pour certaines puisqu’elle est tout de même assez forte, bien qu’elle s’estompe rapidement. En revanche, il faut bien penser à secouer le tube avant la première utilisation. En effet, l’huile de calendula n’était pas bien mélangée au reste de la formule. J’ai donc eu de l’huile dans les mains la première fois. La crème est assez épaisse et requiert un massage pour pénétrer la peau. Elle laisse la peau grasse donc je ne la conseillerais pas en crème de jour. Elle ne laisse toutefois pas de résidu collant sur les doigts et s’en va facilement lors d’un lavage des mains au savon. Elle ne tâche pas non plus. Je recommande donc cette crème aux personnes dont la peau est sèche ou abîmée. Je pense qu’il vaut mieux l’éviter lorsqu’on a la peau grasse, sauf en cas de petit bobo. Elle peut d’ailleurs s’utiliser sur tout le corps mais vu le format, je ne pense pas que ce soit intéressant car le tube serait rapidement vide si on l’utilise quotidiennement sur de grandes zones. En revanche, pour le visage ou de petits bobos, le rapport qualité-prix est très intéressant. Quant à l’emballage, mieux vaut être attentif et ne pas appuyer trop fort car l’embout du tube est large et laisse s’échapper une grosse quantité de crème. Il faut donc appuyer doucement pour ne pas gaspiller de crème.